L’imprimante laser et ses caractéristiques

L’imprimante laser et ses caractéristiques

juin 15, 2017 Non Par Julien

Les imprimantes laser sont des appareils qui peuvent produire des textes et graphiques de haute qualité. En plus d’imprimer, elles peuvent aussi être un scanner, une photocopieuse et parfois même un fax. Grâce à ses caractéristiques, ce type d’imprimante est très rapide est très économique en énergie.

Les éléments caractérisant une imprimante laser

Une imprimante laser fonctionne grâce à différents éléments essentiels qui sont entre autres la lampe laser ayant pout fonction d’effectuer l’imprégnation de la page à imprimer, un rouleau photosensible qui est le composant le plus essentiel et un miroir pivotant qui tourne le faisceau laser vers le tambour photosensible. Cet élément constitue le central de pilotage de l’imprimante et représente comme le processeur et le fil de charge lors de l’impression.Par ailleurs, l’imprimante laser ne projette pas d’encre pour réaliser une impression mais de l’électricité statique.

Au cours de l’impression, cette appareil charge le premier rouleau d’encre avec de l’énergie électrique afin que le toner absorbe la charge négative. Une fois que le toner est prêt à être utiliser, il se colle facilement avec le papier lorsqu’on chauffe la page à environ 200°. Concernant l’ergonomie, ce type d’imprimante a pour qualité d’être facile d’utilisation grâce à ses différentes fonctionnalités.En effet, il bénéficie d’une fonction Wi-Fi ainsi que d’un écran.

Pour le débit, l’imprimante laser est capable de sortir un nombre de pages élevé par minute notamment à plus de 30 pages par minute sur les modèles les plus performants.

Les principales caractéristiques d’une imprimante laser

Une imprimante laser couleur multifonction possède de nombreuses caractéristiques techniques. Grâce à ces dernières, elle a plusieurs avantages que les autres types d’imprimantes.En effet, elle peut produire des compositions de textes et graphiques avec des fontes de caractères diversifiées et aussi des images tramées.

Pour sa qualité d’impression, elle a une résolution véritable de 600 x 600 points par pouce que ce soit pour les textes ou les graphiques. Pour la vitesse d’impression, elle peur produire jusqu’à 19 pages par minute dont la première page dure jusqu’à 8,5 secondes.

Une imprimante laser mesure 5,3 kg et 196 mm. En ce qui concerne les capacités des bacs à papier, elles dépendent du grammage et de l’épaisseur du papier ainsi que des conditions ambiantes.

Par ailleurs, une des caractéristiques importantes d’une imprimante laser aussi c’est qu’elle comprend une meilleure résolution par rapport aux imprimantes à jet d’encre.