Les points essentiels à savoir avant de solliciter un jardinier

Les points essentiels à savoir avant de solliciter un jardinier

octobre 22, 2020 Non Par Julien

L’entretien du jardin est une tâche qui peut demander du temps et pas mal d’effort. Prendre contact avec un jardinier est alors la meilleure des solutions lorsque vous souhaitez avoir un beau jardin tout au long de l’année. Avant de faire appel à ses prestations, il y a des informations importantes sur lesquelles il est important de se pencher.

Le tarif pour la prestation d’un jardinier

Avant de faire entretenir un professionnel du jardinage chez vous, une demande de tarif pour jardinier dans les Alpes maritimes est nécessaire. Le coût de la prestation du jardinier varie en fonction de la prestation pour laquelle il est sollicité. Pour tondre la pelouse, il est payé entre 0,15 euro et 0,50 euro de l’heure. Ce tarif peut augmenter lorsque vous avez un jardin qui est laissé en friche. Il peut faire entre 20 et 50 euros de l’heure lorsque la tâche est vraiment rude.

En règle générale, le tarif horaire d’un jardinier est compris entre 15 et 35 euros de l’heure pour des prestations classiques. Ce coût inclut la tonte de gazon, le ramassage des feuilles, l’arrosage des plantes… Il peut aussi vous aider dans la réalisation d’un aménagementspécifique, même si ce rôle est attribué à un jardinier paysagiste. Les plus gros œuvres concernent les travaux d’élagage et de dessouchage. Ces prestations peuvent coûter entre 100 et 600 euros. Cette fourchette de prix varie en fonction de l’artisan que vous contactez.

Les aides financières possibles pour vos travaux de jardinage

Les particuliers qui ont besoin d’aide peuvent faire une demande de crédit d’impôt. Il est donné dans la réalisation de certains travaux de jardinage. Pour en bénéficier, il est important de s’adresser à un professionnel qui accepte de se faire régler à partir du dispositif de CESU.

Les professionnels qui travaillent pour un organisme qui propose des services à la personne peuvent aussi être payés au CESU. C’est à condition que l’organisme en question soit déclaré à la DIRECCTE ou la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi.

Cette aide est limitée par un plafond dont la valeur maximale par an est de 5000 euros. C’est un soutien financier qui peut aussi servir à d’autres services d’aide à domicile. Par exemple, vous pouvez vous en servir pour rémunérer une personne qui repasse votre linge ou qui effectue vos courses à votre place.

Précision

Souvent, lorsque vous faites appel à un jardinier, vous êtes en charge des matériaux nécessaires pour la réalisation des travaux à faire. Bien que les travaux à faire soient simples, ils sollicitent l’utilisation de matériaux suivant les normes. Il est important de faire attention à la qualité des outils que vous lui fournissez.

En cas d’accident, une étude sera menée pour vérifier que les matériaux utilisés pour les travaux étaient conformes aux normes européennes. Dans le cas contraire, vous êtes tenus responsables des événements qui se sont produits. Les dépenses qui résultent de la réparation des dommages causés seront à votre charge.