La véranda : connaître l’essentiel

La véranda : connaître l’essentiel

mai 6, 2017 Non Par Julien

La véranda, c’est un véritable « plus » dans une habitation.

Cette construction élégante et originale va transformer votre maison. Et ce, en lui faisant gagner quelques précieux mètres carrés. Et grâce à une large surface vitrée, vous gagnerez encore davantage en luminosité.

Autrefois, l’acquérir était un rêve. Et seule une poignée de privilégiés pouvait accéder. Mais aujourd’hui, la véranda est accessible à tous. Même aux budgets les plus serrés.

Zoom sur la construction

guide-travaux.fr: Certains fabricants ou fournisseur proposent un type de « véranda standard ». Mais, d’innombrables modèles de vérandas sont désormais disponibles. En effet, tous les styles et toutes les tailles sont actuellement proposés.

Alors, vous pouvez souhaiter la bâtir d’une superficie inférieure à 40m². Dans ce cas, les démarches administratives sont minimes. Une simple déclaration de travaux suffira à valider le projet. En revanche, si votre projet dépasse les 40m², c’est tout le contraire. Vous devrez dans ce cas de figure déposer un permis de construire au préalable. Le délai moyen de validation est ici de trois mois.

Pour tous les budgets

Tout d’abord, le prix d’une véranda sera fonction de sa taille et du matériau choisi pour sa structure.

Le plus abordable de tous demeure en effet le PVC. Vient ensuite l’aluminium, le plus courant, puis le bois et le fer forgé.

Par ailleurs, d’autres facteurs peuvent encore gonfler votre facture. La facture pourra alors passer très facilement du simple ou double voire encore davantage. Il en est ainsi si votre terrain est en pente ou si vous choisissez un verre traité haute qualité,

Bien assurer sa véranda

Vols, dégradations, intempéries si vous construisez une véranda, vous devez la déclarer à votre assureur. Ceci vous permettra en outre d’être couvert de façon optimale, quoi qu’il arrive.

Alors, si votre véranda est dite « d’habitation », votre assureur vous incitera certainement à vous protéger encore davantage. Et ce, en investissant dans des systèmes de sécurité. Comme, par exemple, des alarmes ou du verre anti-effraction. Construire celle-ci augmentera par ailleurs le montant global de votre assurance habitation. Mais c’est une protection essentielle.