Tout bon citoyen doit reconnaitre qu’Aziz, a fait de la Mauritanie, un espace de sécurité, de stabilité et de la paix civile

Un hommage mérité : pendant ses dix (10) ans à la tête du pays, le Président sortant SEM. Mohamed Ould Abdel Aziz, n’a été, qu’un homme fidèle à ses principes, à l’intérêt supérieur de sa Patrie, ambitieux dans ses programmes de développement et patriote.  Il est l’un des officiers de la Mauritanie, qui a une force d’écoute et des réflexes pour plus de réussite et de visibilité de ses actions.

Ould Abdel Aziz, cherche, contrôle, prévoit, traite, analyse, planifie, sanctionne, encourage, évalue, s’informe, décide et exécute tout, ce qui est pour l’intérêt de sa Patrie et pour son peuple, en assumant toutes ses responsabilités. C’est en mai, juin, juillet et aout 2005, après le 08 juin 2003, que l’homme a commencé à prouver ses capacités professionnelles et son savoir-faire, face aux observateurs de la scène politique de son pays.

Durant cette période, la Mauritanie, traversait une crise interne, sociale, politique et sécuritaire. Le pays était menacé. La situation était catastrophique, où dire chaotique. À titre d’exemple, cette longue nuit et pénible journée des Mauritaniens, du 8 juin 2003.

Aide de camp d’Ould Taya, Cdt de la Sécurité Présidentielle, Cdt-adjoint de la 6e région militaire, il occupe plusieurs postes de commandements au sein de l’armée nationale. Ould Abdel Aziz, a bien sauvé la Mauritanie, par son intelligence, par ses capacités intellectuelles, par son efficacité et par son patriotisme. Pour évaluer l’honnêteté et le courage de l’homme, des violents combats secouent les zones militaires, les plus sensibles du pays, précisément à Nouakchott, en date du 8 juin 2003.

Le mouvement des Cavaliers du changement vient secouer la paix civile et la stabilité du pouvoir politique d’Ould Taya. Le BASEP, commandé par Mohamed Ould Abdel Aziz, déjoue le putsch du 8 juin 2003, et reprend le contrôle de Nouakchott. C’est sur ce terrain, qu’on découvre la détermination et le patriotisme du président sortant. En 2005 – 2008, Ould Abdel Aziz, accepte et refuse. Il accepte la démocratie, la liberté publique et la liberté d’expression (presse). Il refuse la déstabilisation de la Mauritanie et de sa paix civile, en dénonçant les extrémistes et racistes du pays.

Le 18 juillet 2009, Mohamed Ould Abdel Aziz, est élu au suffrage universel président de la République avec 52,47 % des voix, dès le 1er tour, pour un mandat de cinq (5) ans. Le 21 juin 2014, il est réélu pour un second mandat avec plus de 80 % des voix. En 2019, il évalue la démocratie de son pays et le climat qui règne dans la sous-région. Il renonce au troisième (3e) mandat présidentiel, pour soutenir la paix civile, la sécurité et la stabilité.

De 2009 à 2019, la Mauritanie a connu un progrès remarquable, une stabilité politique et la sécurité de ses frontières. La paix civile a été préservée. Des réalisations concrètes ont vu le jour. Pendant, qu’on note des propositions de haut niveau, pour sauver la région du Sahel. La diplomatie Mauritanienne a fait ses preuves. Les forces armées et de sécurité ont toujours eu raison dans toutes ses interventions pour une Mauritanie, stable et sécurisée. Les voleurs des ressources publiques ont été identifiés. Ceux qui sabotaient des structures de souveraineté de l’État ont été sanctionnés.

La réussite du pouvoir politique d’Ould Abdel Aziz (2009 – 2019) se situe, là où Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed Ould EL Ghazwani, est élu le 22 juin 2019, par les fidèles à la Patrie. Le Président élu, lui aussi, est un homme de sécurité de haut niveau et de développement durable. Il apprécie l’efficacité et le professionnalisme des hommes dans l’exercice de leurs fonctions. Calme, sérieux dans ses engagements, Ould EL Ghazwani est attendu (début aout 2019), comme l’homme qui ne fera de la Mauritanie, qu’un pays, pour tous, dans les normes qu’exige le patriotisme.

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél & watsap : 00 222 41 83 33 92 – moudiaye8@gmail.com
  • Twitter : @moudiaye8   – Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Portaits / Principaux Genres




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *