Les forces armées et des sécurités Mauritaniennes sont les principales références qui ont fait de la Mauritanie, un pays stable

Armée : faire de la situation sociale, des personnes nécessiteuses une priorité parmi d’autres, l’AAMRAN répond aux urgences. Que représente une action humanitaire, notamment durant le mois béni du Ramadan ? L’Association des Anciens Militaires et Retraites de l’Armée Nationale (AAMRAN) en Mauritanie vient de faire la différence, en organisant un « Ftour », en date du 23 mai 2019, à l’intention de ses adhérents les plus précarisés.

En chiffres, on note, 160 bénéficiaires dont 120 pour les bureaux de moughataa de la wilaya de Nouakchott et 40 pour ceux de l’intérieur du pays. S’adressant aux honorables invités, notamment les représentants du Ministère des affaires Sociales, de l’enfance et de la Famille (MASEF), de la Défense Nationale, de l’Etat Major National, et de différentes entités administratives et privées, le président de l’Association des Anciens Militaires et Retraites de l’Armée Nationale de Mauritanie, (AAMRAN), le Colonel (ER) Niang Abdoul Aziz, a dit :

« L’association  tient à manifester son souci permanent à l’amélioration des conditions de vie de ses anciens serviteurs de l’Etat sous drapeaux et de leur réinsertion dans les chantiers de construction du pays ». Cette opération Ramadan 1440 de l’hégire a été marquée par la distribution de vivres aux personnes nécessiteuses sélectionnées par les différents bureaux dans leur zone d’évolution de l’association.

Fidèle à ses principes a ajouté, le Colonel (ER) Niang Abdoul Aziz, cette initiative vise à accompagner les franges les plus démunies de leur association, en appliquant leur Programme d’Action Sociale. C’est une action parmi d’autres pour rendre hommage aux anciens serviteurs de l’État sous drapeaux a t-il précisé.

Pour illustrer la réussite de leurs activités, en son nom, en celui des membres du Bureau National et de l’ensemble des adhérents, ils reconnaissent les réalisations et actions concrètes de SEM. Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République, Chef de l’État et Chef suprême des forces Armées, tout en rappelant le soutien sans faille, qu’ils accordent à la candidature à l’élection présidentielle du 22 juin 2019, de SEM. Mohamed Ould Mohamed Cheikh El Ghazwani.

En ce mois béni, la cérémonie de « Ftour » en date du 23 mai 2019, de l’AAMRAN est une contribution à l’allégement des charges d’entretien familial des franges les plus démunies de l’association. Elle ne cessera de franchir d’autres étapes plus importantes, pour répondre à toutes les attentes. Pendant, qu’on souligne, que les forces armées et des sécurités Mauritaniennes sont les principales références qui ont fait de la Mauritanie, un pays stable et sécurisé, d’où la nécessité, de faire de leur situation sociale, l’une des priorités parmi d’autres.

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél & watsap : 00 222 41 83 33 92 – moudiaye8@gmail.com
  • Twitter : @moudiaye8   – Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *