Pouvez-vous copier une clé cassée?

Pouvez-vous copier une clé cassée?

juin 8, 2021 Non Par Julien

Beaucoup de gens se demandent, « Pouvez-vous copier une clé cassée »? Les clés se cassent tout le temps, et quand cela arrive, vous ne voulez pas avoir à jeter votre serrure avec votre petit morceau de métal fracturé. Cette question a une réponse, mais ce n’est pas la réponse complète. De nombreux problèmes peuvent survenir lorsque vous cherchez à copier une clé cassée. Il y a donc d’autres questions à traiter. Voici quelques questions auxquelles vous pourriez vouloir répondre pour vous aider à savoir si vous pouvez faire une copie d’une clé cassée.

Une clé cassée peut-elle être copiée?

Oui, il est presque toujours possible de copier une clé cassée. Il y a quelques exceptions à la règle, mais le plus souvent, les morceaux de la clé peuvent être utilisés pour rassembler toutes les informations nécessaires pour remplacer une clé cassée. Le processus de copie d’une clé cassée varie en fonction de l’état de la clé cassée. La chose la plus importante à faire est de savoir ce que vous faites. Aller dans la serrure et la section clé de n’importe quelle quincaillerie et demander à un employé au hasard, «pouvez-vous copier une clé cassée?», Est un risque. Sans aide expérimentée, la clé peut être endommagée d’une manière qui nécessite encore plus d’effort de copie.

Combien coûte la copie d’une clé cassée?

Le prix de la copie d’une clé cassée dépend de plusieurs facteurs et peut varier considérablement. La plus grande considération est le coût de la clé vierge de remplacement. Vous pouvez copier une clé cassée, mais vous avez besoin d’une nouvelle clé. Et les coûts de clé vierge peuvent varier si la serrure utilise un profil de clé breveté ou si la clé en question est une clé de voiture cassée. Dans le cas de clés de voiture cassées, les coûts peuvent se cumuler avec la programmation de la puce du transpondeur. Pour faire une copie d’une clé de voiture brisée, de nombreux aspects de la clé doivent être copiés et d’autres services peuvent également être souhaités.

Outre le coût de la clé de remplacement vierge et les facteurs spécifiques qui entrent dans le coût de la duplication des clés de voiture, la main-d’œuvre nécessaire peut varier. Dans les cas les plus simples, copier une clé cassée ne sera pas plus cher que de simplement copier une clé. Cependant, si la clé a une rupture inhabituelle ou des pièces manquantes, il peut être nécessaire d’effectuer un travail supplémentaire. Comme le travail est la principale considération pour les coûts de serrurier, le prix peut être une variable assez incohérente.

Dois-je sortir la clé cassée de la serrure avant d’essayer de copier une clé cassée?

Pour la méthode la plus simple utilisée pour copier une clé cassée, il est important d’avoir chaque partie de la clé, afin qu’elle puisse être reconstruite. D’autres fois, la clé peut se casser d’une manière que la seule partie importante de la clé (la lame rainurée) est cassée dans la serrure. Il existe certaines options pour copier les clés cassées qui ne nécessitent pas d’accès aux pièces clés, mais elles sont plus coûteuses et plus complexes.

Il est préférable de toujours sortir une clé cassée de la serrure avant d’essayer de copier une clé cassée, si ce n’est pour d’autres raisons que de pouvoir éventuellement utiliser la serrure. Un serrurier peut vous aider si vous cherchez à extraire une clé de voiture ou à retirer une clé de maison brisée. Une fois la rainure de clavette dégagée, vous pourrez ouvrir la serrure avec une pièce de rechange ou avec la nouvelle clé lorsque le reste brisé est copié. Il est préférable de prendre soin de ce travail en premier. Pouvez-vous copier une clé cassée avant que la rainure soit dégagée? Oui. Mais il est préférable de prendre soin de cela dès que possible afin que le processus se déroule bien.

Le type de clé est-il important lorsque vous voulez copier une clé cassée?

La plus grande considération lorsque vous faites une copie d’une clé cassée est le type de clé. L’accès à divers espaces-clés peut être restreint. Selon le type de clé que vous cherchez à remplacer, vous aurez peut-être besoin d’un serrurier, car les quincailleries n’auront souvent pas les clés les plus exotiques. En ce qui concerne la difficulté de copier une clé cassée, le type de clé peut réellement faciliter la copie.

Les types de clés les plus susceptibles de vous causer des problèmes lorsque vous cherchez quelqu’un qui peut faire une copie d’une clé cassée sont des clés pour les voitures de luxe et les clés de la maison avec des rainures de clavette brevetées. Ces clés peuvent être limitées à des fournisseurs sous licence certifiés. Mais souvent, ces clés (en particulier les clés brevetées) ont été émises avec des cartes de code clés qui rendront la reproduction d’une clé cassée beaucoup plus rapide.

Si vous voulez avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter un serrurier pour vous aider.

Comment reproduire une clé brevetée ?

L’utilisation des clés brevetées est recommandée si vous souhaitez optimiser la sécurité de vos accès. Cependant, si aucune autorisation juridique n’est requise pour effectuer la copie d’une clé non protégée, la reproduction des clés brevetées reste réglementée afin d’éviter les copies illicites. Mais alors, quelle est la procédure à suivre pour copier une clé protégée par copyright ? Avant de répondre à cette question, sachez d’abord ce qu’est une clé brevetée.

Qu’est-ce qu’une clé brevetée ?

Se distinguant par leur qualité de conception, les clés brevetées sont des clés haut de gamme. Généralement, vous pouvez trouver l’inscription « repro interdite » sur leurs faces. Fournies avec une carte de propriété, ces clés bénéficient d’une protection juridique valide pour une période allant de 10 à 20 ans.

Si vous cassez votre clé avant ce délai, il vous faudra présenter la carte de propriété, et la copie de ces clés doit uniquement être effectuée par le fabricant. Toutefois, la reproduction d’une clé protégée par copyright peut être effectuée sans contrainte après l’expiration de la garantie. Vous ne serez pas non plus dans l’obligation de faire appel à un serrurier issu du fabricant d’origine de la clé.

Comment bénéficier d’un service de copie de clés brevetées ?

Comme il a été évoqué plus haut, une carte de propriété est délivrée par le fabricant lors de l’achat de votre clé brevetée. Celle-ci doit être présentée lorsque vous souhaitez reproduire votre clé cassée. Si jamais vous avez égaré votre carte de propriété, vous pourrez quand même faire une demande de reproduction en présentant les documents suivants :

  • la photocopie recto verso de votre pièce d’identité en cours de validité ;
  • le numéro gravé de la clé ;
  • la dernière facture d’électricité.

Pour les professionnels, une demande doit être effectuée par le biais d’un courrier manuscrit. En plus des documents cités ci-dessus, voici d’autres éléments à joindre avec le courrier :

  • une attestation de perte de la carte de propriété ;
  • un document attestant que le demandeur est l’occupant du local concerné
  • le Kbis et le numéro du plan de combinaison de l’organigramme.

Les clés brevetées augmentent-elles vraiment la sécurité ?

L’inscription « repro interdite » peut diminuer le nombre de copies en circulation, car il est nécessaire de les faire copier par un serrurier. Il n’en reste pas moins que les clés portant cette inscription ne sont pas plus sûres que les clés sans cette inscription.

Si vous pensez que des doubles de clés compromettent la sécurité de votre habitation ou de votre entreprise, envisagez de demander à un serrurier qualifié de refaire les serrures de la propriété. Lors du changement de clé, le serrurier modifie le mécanisme interne qui accepte les clés, rendant impossibles le fonctionnement des clés précédentes et l’ouverture de la serrure.

Une autre façon d’assurer une protection supplémentaire à une propriété commerciale est d’investir dans des serrures conçues pour être plus difficiles à forcer. Pour une sécurité supérieure, il est recommandé de mettre en œuvre une solution technologique, comme les serrures électroniques intelligentes.