Société Générale : une pratique douteuse a été découverte (est – elle) du racisme, de la haine ou de l’incompétence ?

L’Agence Charles De Gaulle de la Société Générale en Mauritanie reprend ses mauvaises habitudes. Plusieurs Mauritaniens ont choisi cette Banque, c’est pour ses services de qualité d’hier et la considération, qu’elle avait, pour ses clients. Aujourd’hui, c’est la déception qui s’affiche sur les visages de certains clients et même employés de cette agence. Pour quoi ? Par, ce que, le rythme de travail est presque, malmener, décourager, discriminer ou encore marginaliser, ceux qui aspirent à faire, ou à trouver un service de qualité au sein de cette agence.

« On refuse d’être servi par un seul guichet de retrait sur 7 guichets vides », c’est une réaction spontanée et musclée des clients, en date, de ce mercredi 02 janvier 2019. Pour vous décrypter la situation du 26 décembre 2018, au 07 janvier 2019, au sein de l’agence Charles De Gaulle de la Société Générale, de Nouakchott Ouest. C’est aux environs de 14 h, GMT, de ce mercredi, que plus de 200 clients venus, pour faire leur retrait, ont failli transformer cette Banque, à une protestation des dockers. À l’image d’une contestation dans une entreprise, en plein marché populaire de Nouakchott.

Imaginez la réaction des curieux. Ils disaient : « c’est un manque de respect aux clients ». D’autres persistent : « allons y déloger Brahim de son bureau ». Qui est Brahim ? C’est un homme, inquiet, court, mince, ne sourit pas avec ses clients. Il est réputé d’être raciste. Et, il ne respire que dans un bureau fermé. Souvent, il s’acharne contre les symboles de l’État Mauritanien (gendarmes, policiers et même certains éléments de la sécurité présidentielle – BASEP, ont fait le constat). Ce Brahim est souvent, accusé d’être le principal responsable, du mécontentement des clients et employés de l’agence Charles De Gaulle de Nouakchott Ouest.

Alors, le rythme de travail, que mène le premier responsable de cette agence, en coordination avec  certains de ses proches collaborateurs est –il du racisme, de la haine ou de l’incompétence ? Une autre démonstration, avec preuve à l’appui, se découvre, entre l’accueil et l’un de chargée clientèle de la Banque. On peut ne pas, te donner des chiffres exacts pour tes opérations. Résultats : C’est la Société Générale qui se fera de l’argent cadeau (gratuit), sur le dos du pauvre client. Dans un climat marqué, par une comédie, la machine du retrait des tickets, attire notre attention. Elle est en panne, depuis quelques jours. Un autre phénomène, qu’on découvre, avec inquiétude. C’est, le courrier de transmission. Nous y reviendrons.

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél & watsap : 00 222 41 83 33 92   – moudiaye8@gmail.com
  • Twitter : @moudiaye8   – Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Enqutes / Principaux Genres




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *