Quelle est la place de la cigarette électronique sur le marché Français ?

Quelle est la place de la cigarette électronique sur le marché Français ?

août 5, 2021 Non Par Julien

Il n’y a que récemment que la cigarette électronique est apparue sur le marché français, mais elle frappe déjà très fort. En effet, l’industrie du vapotage vaut en France environ 820 millions d’euros. Et parlant de profit, la part de l’e-cigarette sur le marché français est en hausse remarquable.

En réalité, entre 2017 et 2018, le marché de la vape en France a progressé de 21 %. Selon une étude réalisée par l’institut Xerfi à cet effet, il existe en France environ 2 millions de vapoteurs. Ces chiffres témoignent en effet de l’immense potentiel du marché de vape, qui selon les prévisions risque de s’exploser si près de la moitié de fumeurs de clope viennent à adopter l’e-cigarette dans les années prochaines.

L’un des principaux inconvénients des cigarettes électroniques est la courte durée de vie de la batterie.

Comme ces e-cigs utilisent une batterie pour chauffer la nicotine liquide, elles doivent toutes être rechargées après quelques heures, tout comme les téléphones portables.

Vous pouvez charger une batterie en utilisant le port USB de votre PC ou de votre ordinateur portable, mais cela peut prendre un certain temps pour recharger complètement votre e-cig. La bonne nouvelle est que la plupart des e-cigs sont livrées avec une batterie de rechange pour vous permettre de tenir toute la journée.

Cependant, si vous voulez garder une batterie de rechange chargée à tout moment, vous aurez besoin de deux chargeurs et de deux jeux de batteries.

Quelle est la durée de vie d’une batterie d’e-cig ?

Cela dépend du fabricant, mais la plupart des batteries durent environ 250 charges. Cela correspond à environ huit heures d’utilisation par jour pendant un mois environ, en fonction de la quantité de cigarettes que vous fumez. Certains fabricants proposent des batteries plus durables que d’autres.

Par exemple, les batteries EGO sont parmi les plus durables du marché actuel.

Combien de temps durent les batteries d’e-cigarettes : temps de charge ?

Les batteries des e-cigarettes se chargent généralement en 3 ou 4 heures à partir d’un port USB ou d’une prise murale. Certains appareils sont équipés de batteries amovibles qui vous permettent d’échanger une nouvelle batterie pendant que l’autre se charge. Cela peut également vous faire économiser

Combien coûtent les batteries d’e-cig ?

Le prix des batteries d’e-cigarettes varie d’un modèle à l’autre, mais vous pouvez en obtenir une pour moins de 20€ en ligne. Cependant, si vous avez besoin de plus d’une batterie, le prix augmente rapidement, surtout si vous essayez d’aller