Une opposition politique efficace et déterminée pour secouer, le pouvoir politique d’Ould Abdel Aziz n’existe pas

Présidentielle de 2019 : L’opposition en Mauritanie est très faible, dire même fatiguée pour vouloir parler d’un candidat unique en 2019. Dans les normes, seul Biram Dah Abeid pouvait faire, la différence avec un sérieux groupe. Si, toutes les formations politiques étaient sincères dans leurs actions politiques et ne sont pas racistes contre Biram Ould Dah. On peur parler d’un candidat unique. Donc, cette candidature unique avec, ou pour plus d’efficacité, visiblement, ne sera plus, possible, en 2019. Par, ce que cette opposition n’existe que, sur papier. Ils se font voir et entendre, à travers leurs différents communiqués de presse, sur un terrain qui les échappe.

Si certains partis politiques respirent encore. C’est par ce qu’il y a, quelques leaders élus récemment députés au Parlement. Mais, cela, n’a aucun poids sur la balance politique du pays. Après avoir fait, une analyse de la situation en Mauritanie et celle de l’opposition. Il est difficile d’identifier un opposant Mauritanien qui n’est pas de l’industrie du pouvoir d’Ould Taya, ou un homme découragé et déçu, par sa gestion au pouvoir politique de 2005 à 2018. Il avait trouvé son compte, à un certain moment. Aujourd’hui, il se sent incapable. Par ce que le détournement des ressources publiques n’est plus possible.

Cet homme se retrouve avec l’opposition pour se faire une carte de visite. D’autres n’ont que deux pistes pour prouver leur mécontentement et non leur base électorale. Ils adhérent aux slogans des annonceurs de la haine, de la violence et de la vengeance. Où, ils prennent leurs plumes pour dénoncer la période, où il faisait pluie et beau temps. Ils font semblant de vouloir défendre, leurs militants. Au fond, ils se font un bon projet pour vendre la souffrance de cette base électorale et les franges de la société, les plus pauvres pour leur intérêt égoïste. À cet instant, une opposition politique qui peut secouer, le pouvoir politique d’Ould Abdel Aziz en Mauritanie, n’existe pas.

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél & watsap : 00 222 41 83 33 92   – moudiaye8@gmail.com
  • Twitter : @moudiaye8   – Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




One comment

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *