Une église à Nouakchott, pour une véritable coopération, tout en développant le sens de la solidarité et de la cohabitation

Mauritanie : une cohabitation est bien possible entre les uns et les autres, dans un débat en toute liberté, sans tabou, mais animé de confiance et de respect mutuel. Aussi, pour une justice sans faille, pour une stabilité sans soucis, pour une paix sans regret et pour une sécurité de haut niveau, il est nécessaire d’œuvrer pour un dialogue entre les cultures, les civilisations et les religions. C’est sur cette piste, qu’on pourra bâtir une société équilibrée, démocratique, ouverte et confiante dans ses actions, pour le respect de la dignité humaine. En octobre 2018, la Mauritanie a confirmé en public ses relations bilatérales avec l’État du Vatican.

C’est au Palais Présidentiel, à Nouakchott Ouest, que le Président de la République islamique de Mauritanie SEM. Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu, les lettres de créance de SEM Michel Banach, en sa qualité de nonce apostolique, représentant le Saint-Siège (Vatican) auprès de la Mauritanie. Cette rencontre a permis à SEM. Michel Banach de donner son opinion sur la situation que connaît le monde entier. Il précise qu’on est dans un monde où il y a beaucoup de conflits et de tensions, une situation très sensible, dit-il. Mais le seul moyen d’éviter ces problèmes, c’est le dialogue a-t-il déclaré.

Pour rappel, en mai 2017, SE Mme, Aichetou M’HAIHAM, a présenté à Sa Sainteté le Pape François, les lettres l’accréditant en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République islamique de Mauritanie auprès du Vatican. En décembre 2016 à Dakar au Sénégal, la République islamique de Mauritanie et le Saint-Siège ont décidé d’un commun accord d’établir des relations diplomatiques, au niveau de nonciature apostolique pour le Saint-Siège et d’ambassade pour la République islamique de Mauritanie. Avec un dialogue sans faille, sans nul doute, tout effort aboutira à promouvoir la confiance mutuelle, pour une véritable coopération, tout en développant le sens de la solidarité.

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél & watsap : 00 222 41 83 33 92
  • moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : International




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *