Changement attendu (2e partie) : le banditisme déguisé est un aspect qui a fait couler la télévision de Mauritanie

Depuis quelques années, l’établissement audiovisuel d’AL – Mauritania TV, a été transformé à une structure qui ne produit que du banditisme déguisé en faisant de la médiocrité et du sabotage. Elle n’a fait que régresser sur le plan humain, technique, dans ses journaux Télévisés, dans sa gestion des ressources, dans sa programmation, dans ses programmes et dans sa production. Le plan d’action et d’exécution de la direction Générale, de cette institution, de 2013 à 2018 n’a été que pour, ceux qui sont capables de la faire couler. La DG avait son propre groupe de lobbying et de l’hypocrisie. Leur objectif était, de tuer le professionnalisme, en encourageant, le banditisme déguisé.

C’était la règle du jeu et sans contrôle. Aussi, le mot de passe entre eux, pour étouffer et bloquer, toute instruction, des hautes autorités du pays, visant à redresser la télévision de Mauritanie et ses compétences, pour qu’elle décolle a été décrypté. Sera-t-il facile de redresser la TV-Mauritanie, afin qu’elle puisse reprendre, les ABC et normes techniques et professionnelles de l’audiovisuel ? Cette problématique est le poumon de la réalité. Parce qu’elle est aujourd’hui, par terre. Depuis 2013, on constate que dans cette télévision Nationale, la seule référence était d’être capable pour cultiver la haine, le sabotage, le clientélisme, le clanisme, le tribalisme, le régionalisme, le racisme, l’esclavage moderne, et le banditisme déguisé, en faisant obstacle à la couverture médiatique des actions du gouvernement.

Pour ce faire, ils confiaient des tâches de haut niveau et de qualité, aux arrivistes, pigistes, innocents, amateurs et quémandeurs de l’argent (arnaqueurs), sans qu’ils puissent être en mesure, d’exécuter avec professionnalisme, leurs missions. Pendant, que la ligne éditoriale de la Télévision de Mauritanie et orientations sont faciles, à respecter et à exécuter en conformité avec les instructions des hautes autorités du pays. Aujourd’hui, la télévision de Mauritanie (version, Dr. seringue sans aiguille), de 2013 à 2018 a perdu toute sa crédibilité en audiovisuel. On cite en référence :

– la création de la chaîne des sports avec de l’amateurisme, la diffusion dans le vide de la chaîne de la Culture pour saboter la diversité culturelle en Mauritanie, la mise en veilleuse de la 2e Chaîne (Tvm-plus), par un produit d’archives et l’écran sans effet de la chaîne mère (la première) sont des aspects parmi d’autres qui ont fait de la télévision de Mauritanie (AL Mauritanie TV) de revenir, à niveau zéro. … @ suivre et à lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info

  • Tél & watsap : 00 222 41 83 33 92
  • moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Brèves




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *