Terrorisme : des réponses existent pour lutter avec efficacité, contre ce danger … l’exemple de la Mauritanie, le prouve

Le combat de la Mauritanie contre le terrorisme s’explique par, les activités  des  organisations  terroristes  et  criminelles  dans  la  sous-région  sont  non  seulement , elles constituent une  menace  pour  le  sahel,  mais  aussi  pour    la  paix  et  la  sécurité  internationales. En faisant, face au terrorisme qui est un phénomène qui menace le monde entier.

Des experts dans le domaine de la paix et de la sécurité démontrent que des réponses existent pour lutter avec efficacité, contre le terrorisme. Pour se faire l’exemple de la Mauritanie, le prouve. Pendant que d’autres pays ont mis en place leurs stratégies, afin d’étouffer en priorité les risques d’attaque terroristes pour leur population, notamment au Sahel.

Aujourd’hui, on constate que depuis, plus de 5 ans, la Mauritanie a pu maitriser son territoire, par un renforcement militaire, un contrôle plus étroit de ses frontières, une entente régionale efficace, et une fermeté idéologique avec les extrémistes. C’est dans ce cadre que les hautes autorités Mauritaniennes avaient initié, avec eux plusieurs extrémistes et terroristes, un dialogue, à travers les Ulémas  et plusieurs autres leaders d’opinions.

L’objectif était que ces jeunes terroristes reconnaissent leur erreur et que l’Islam est contre la violence. @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info

  • Tél : 00 222 41 83 33 92   – moudiaye8@gmail.com
  • Twitter : @moudiaye8   – Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *