En prévision : Un grand chambardement à la Tête des structures nationales de la presse et de l’audiovisuel

Rien ne va plus au sein du secteur de la presse et de l’audiovisuel en Mauritanie, cela poussent plusieurs observateurs nationaux d’attirer  l’attention des hautes autorités mauritaniennes, afin qu’elles puissent sauver cet important secteur, qui est aussi le quatrième pouvoir du pays.

Les institutions concernés par ce chambardement, on constate, les directions générales de Radio Mauritanie – Télévision de Mauritanie – Agence mauritanienne d’Information  et la Haute Autorité de la Presse et de l’audiovisuel (HAPA). Face à ce dossier, on dit souvent : ‘‘ La charité bien ordonnée commence par soi-même’’. Cela dit, que le professionnalisme est une école. Alors, à quoi sert une investigation journalistique ? Pour quoi on exige du professionnalisme à travers les principaux genres?

Comment faire pour obtenir un produit de qualité au sein d’une entreprise de la presse et de l’audiovisuelle? Qui gère réellement le secteur de la presse et de l’audiovisuel en Mauritanie ? Pour quoi ce secteur n’évolue, que dans l’amateurisme, dans le kham ? … et dans Jolloyisme? Quelle stratégie, pour une communication fiable au profit des professionnels des médias en Mauritanie ? Où se situent les responsabilités de cette médiocrité, où tout le monde est journaliste?

Pour répondre à toutes ces interrogations … Sachez que les compétences qu’exigent les professionnels  des médias en Mauritanie, au sein du secteur de la presse et de l’audiovisuel ne sont pas compatibles avec le tribalisme, le régionalisme, le clanisme et le racisme. Cette piste n’a aucun rapport avec les principes d’une entreprise moderne au service du citoyen et le citoyen au service de sa patrie.

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél : 00 222 41 83 33 92
  • moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Plus d'Infos




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *