La diplomatique mauritanienne était visible à la 3eme édition du Forum de Dakar sur la Paix et la Sécurité en Afrique

La Mauritanie est un pays maghrébin et sub-saharien. Elle constitue une composante essentielle dans le dispositif sécuritaire régional et international. C’est dans ce cadre, intervient la participation de la diplomatie mauritanienne, à la 3eme édition du Forum de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique 2016.

Venu, à cette rencontre internationale pour représenter le Chef de l’Etat mauritanien SEM. Mohamed Ould Abdel Aziz, le Chef de la diplomatie mauritanienne Dr. Isselkou Isselkou Ould Ahmed Izid Bih a dit :

‘’ Consciente de ses responsabilités vis-à-vis de ses citoyens et de ses voisins, la Mauritanie, sous l’autorité du Président de la République, SEM Mohamed Ould Abdel Aziz, a décidé, très tôt, de prendre à bras-le-corps la question de la sécurité de son territoire, en comptant prioritairement sur ses propres ressources.’’

Il ajoute : ‘’ Ainsi, les pouvoirs publics mauritaniens ont décidé de moderniser les forces armées nationales et de sécurité, en les réorganisant, les entrainant et les équipant, pour davantage de souplesse et de «modulabilité», en vue de les rendre opérationnelles face à un ennemi qui misait sur la rapidité de projection et la capacité de se fondre, au besoin, dans le décor.’’

En marge des travaux de la 3eme édition du Forum de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique 2016, Mr Isselkou Ould Ahmed Izidibih a tenu des séances de travail et de rencontres avec plusieurs personnalités, notamment le ministre sénégalais des affaires étrangères et des sénégalais de l’étranger, M. Mankeur Ndiaye le Chef de la délégation japonaise.

Ces rencontres se sont déroulées en présence de l’ Ambassadeur de la République Islamique de Mauritanie au Sénégal, SEM. Cheikhna Ould Nenny.

A noter, que le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Dr Isselkou Ould Ahmed Izidbih, avait quitté, Nouakchott, dimanche 4 décembre 2016, à destination du Sénégal, où il a pris part au nom du Président de la République Islamique de Mauritanie SEM. Mohamed Ould Abdel Aziz, aux travaux du Forum international sur la paix et la sécurité en Afrique, tenue à Dakar du 5 au 6 décembre courant.

@ Lire plus d’infos sur :
www.tvpresse.info
Tel : 00 222 41 83 33 92
mail : moussaye7@gmail.com
Nouakchott – Mauritanie.

Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *