L’homme fort de Banjul a dit : « Quiconque épouse une fille n’ayant pas atteint l’âge de 18 ans fera 20 ans de prison »

A l’occasion d’une audience accordée à des dignitaires musulmans au lendemain de l’Aïd EL Fitr EL Moubarak, le Président gambien SEM. Yahya Jammeh nous prouve aujourd’hui qu’il n’est qu’un homme juste et défenseur de la dignité humaine dans son pays et dans le monde entier.

Cet homme de principe est un exemple à suivre. Il est à encourager dans ses actions visant, non seulement à corriger les malfaiteurs, mais aussi, dans toutes ses initiatives. M. Jammeh doit être récompensé par un Prix des journalistes défenseurs de droits de l’homme. L’homme a un verbe facile et il s’exprime avec conviction, en maitrisant parfaitement bien les différents dossiers de son pays.

Depuis, quelques mois, la camera et les projecteurs de www.tvpresse.info suit avec professionnalisme, les différents dossiers en Gambie à travers le réseau ‘’ Presse et Droits de l’homme’’ en Mauritanie. Aujourd’hui : www.tvpresse.info confirme que le président gambien Yahya Jammeh est un homme à soutenir dans ses actions.

Cette révélation intervient quelques heures après son décret portant l’interdiction, avec effet immédiat, du mariage des enfants sur l’ensemble du territoire gambien. Il menace de prison ferme les fiancés et parents qui ne respecteraient pas cette décision. Et ce, à compter du mercredi 6 juillet 2016.

Dans ce cadre, le président gambien a dit : « quiconque épouse une fille n’ayant pas atteint l’âge de 18 ans fera 20 ans de prison ». « Les parents de la fille feront 21 ans de prison et toute personne ayant connaissance de ce mariage et ne l’ayant pas signalé aux autorités fera 10 ans de prison. L’imam et tous ceux qui dirigeront la cérémonie de mariage seront également envoyés en prison ».

Visiblement, le Président Jammeh a toujours été sur des pistes dignes et crédibles, afin qu’il instaure une stabilité sans faille et une paix sociale, dans son pays. Au sujet de la protection des enfants (filles) de Gambie, le président affirme avoir donné des instructions aux députés afin d’inscrire cette décision dans la législation avant le 21 juillet 2016, veille du 22e anniversaire de son régime…..@ Lire + d’infos sur :

www.tvpresse.info
Tél : +222 41 83 33 92
moudiaye8@gmail.com
Nouakchott – Mauritanie

Share

Plus d'infos dans la rubrique : International




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *