La fondue de calmar célèbre à Dai Lanh

La fondue de calmar célèbre à Dai Lanh

juillet 21, 2017 Non Par Julien

Situé entre le col Ca et Co Ma, la plage  Dai Lan se trouve dans le  district de Van Ninh. Dans la province de Khanh Hoa, Vietnam. C’est la dernière destination  de la route côtière de Vung Tau à Quy Nhon. Au pied du col Co Ma, il existe de nombreux sites touristiques. Ce sont, entre autres, Diep Son, l’ile Dam Mon, Mui Doi…

La spécialité culinaire de Dai Lanh

Tout d’abord, le paysage des montagnes attire les touristes. Mais, les calmars de Dai Lanh est également la plus attrayante. La structure géographique de la mer profonde a créé des calmars délicieux de la région. Ainsi, sur la route traversant le col Co Ma, environ 15 kilomètres, il existe beaucoup de restaurants qui vendent la fondue des calmars.

Par ailleurs, les pêcheurs à  Dai Lanh sont spécialisés dans la pêche au calamar. La nuit, des centaines de bateaux éclairés par la lumière des lampes néon comme une ville des  étoiles gagnent le large. Les calmars frais sont d’abord mis dans l’assiette. Apportés ensuite à la table en attendant d’être trempés dans le pot de fondue. Quel délicieux !

De plus, parce que les calmars sont frais, l’accompagnement est donc assez simple. Et ce, pour éviter de diminuer la saveur de calmar. Le bouillon aigre et piquant est en effet une combinaison de racine de gingembre frais, ananas, un peu de sauce shacha. Le tout pour donner le rouge attrayant.

On met par la suite la fondue sur la table en inox typique des restaurants à Dai Lanh. Puis on apporte le calmar et une grande variété de légumes. Si vous voulez profiter des morceaux de calmar délicieux, il vaut mieux que vous preniez d’abord un morceau. Le tremper ensuite dans la fondue, puis vous le mangez avec la sauce de poisson et du vermicelle de riz. On peut ainsi sentir les calmars frais, la saveur piquante de bouillon et le piment. En outre, vous pouvez en même temps admirer le paysage et profiter l’ambiance pure de cette destination.

Un plat délicieux à des prix abordables

Tout d’abord, la première fois que vous goûtez ce plat, vous serez surpris de son prix. Ainsi, la fondue pour quatre personnes coûte seulement 200 000 VND. Alors, si vous avez envie de manger encore une fois ce plat, n’hésitez pas à acheter une autre forme de recette. Celle qui se compose de légumes et du calmar dont le prix est de 100 000 ou 150 000 VND. Et ce, en fonction de votre demande.

Par ailleurs, la fondue Dai Lanh est très convenable pendant la période du froid. Pourtant, vous pouvez profiter ce plat à tout temps lors de votre voyage à Khanh Hoa.