Le président Ould Abdel Aziz appelle son peuple à la consolidation de notre unité nationale face aux appels des partisans de la ségrégation et du clanisme

Nouakchott, dimanche 5 mai 2016, à la veille du 1er jour du mois bénis du Ramadan 1437 de l’hégire, le Président de la République Islamique de Mauritanie SEM. Mohamed Ould Abdel Aziz a adressé son discours traditionnel, à son peuple en mettant l’accent sur l’importance de lutter contre les extrémistes.

Il dit :

« Je vous invite tous à œuvrer, au cours des journées peu nombreuses du Ramadan, à l’ancrage de la fraternité et de l’entraide, en application des enseignements de notre Sainte religion l’islam, mais aussi à la consolidation de notre unité nationale face aux appels des partisans de la ségrégation et du clanisme. »

Son excellence le président de la république a ajouté :

« J’apprécie à leur juste valeur les efforts que déploient nos Oulémas et jurisconsultes et les invite à s’investir davantage dans la promotion des valeurs de tolérance, de solidarité sociale et à faire preuve de sagesse et à user de bons sermons pour faire obstacle aux partisans de l’extrémisme. »

Le président Ould Abdel Aziz avait souligné dans son discours du Ramadan Moubarak de 2016, que le jeun est porteur de hautes valeurs spirituelles que le musulman doit méditer au moment où il s’apprête à l’accomplissement de ce grand devoir. Il a ajouté que, c’est un moyen de préservation du croyant contre l’enfer, de dressage de l’âme, de maintien du corps en bonne santé et une occasion pour faire des dons aux personnes nécessiteuses.

  • @ Lire + d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tel : 00 222 41 83 33 92
  • mail : moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott ( Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Brèves




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *