Un voyage mémorable au Brésil

Un voyage mémorable au Brésil

septembre 11, 2017 Non Par Julien

Vaste pays d’Amérique latine, le Brésil est d’abord une destination aux multiples facettes qui fascinent les voyageurs. Cette contrée regorge en effet de lieux remarquables. Les globe-trotters pourront ainsi vivre des aventures inoubliables.

Parmi les adresses à découvrir dans ce territoire, il y a Rio de Janeiro. Cette métropole se trouve dans la région du Sudeste. Dans cette localité, les routards sont invités à visiter le Christ Rédempteur. Cette statue de 38 m de haut est en effet l’une des sept nouvelles merveilles du monde. Elle a été construite entre 1926 et 1931 par Paul Landowski, Albert Caquot, Gheorghe Leonida et Heitor da Silva Costa. Au pied de cette œuvre d’art, les vacanciers peuvent alors profiter d’une vue panoramique de Rio de Janeiro et ses alentours.

Par ailleurs, les touristes peuvent également se détendre à Copacabana. Ce quartier est célèbre pour sa magnifique plage en forme de demi-lune. Cette station balnéaire est propice à divers sports nautiques et au farniente. Elle est prisée des estivants durant leurs circuits Brésil.

L’aire de conservation du Pantanal, un joyau vert du Brésil

D’abord, l’air de conservation du Pantanal est une destination incontournable lors d’un circuit au Brésil. Avec une superficie de plus de 180 000 km², cet endroit est en effet la plus importante zone humide de toute la planète. Il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

De plus, cette réserve se trouve à cheval entre les États du Mato Grosso et du Mato Grosso do Sul. Elle est ainsi un vrai paradis pour les botanistes. En outre, elle compte plusieurs variétés de plantes. On peut citer le Pontederia cordata, le Nectandra mollis, le Cassia grandis, le Spondias purpurea et l’Ipomoea amnicola.

Dans cet immense marécage, les amateurs d’ornithologie pourront aussi observer pas moins de 650 spécimens d’oiseaux. À l’exemple du jabiru d’Amérique, de l’ara hyacinthe, de l’aigrette neigeuse et de l’ibis mandore.

Par ailleurs, les adeptes de safari, quant à eux, pourront photographier plusieurs espèces de mammifères menacés d’extinction. Parmi lesquels figurent le tatou géant, la loutre géante, le fourmilier géant et le tapir du Brésil.

Le complexe de conservation de l’Amazonie centrale, une forêt remarquable du Brésil

Tout d’abord, le complexe de conservation de l’Amazonie centrale est une adresse à ne pas manquer pendant un circuit Brésil. Cette étendue est en effet boisée de près de 6 millions d’hectares. Elle est ainsi l’une des régions les plus riches de la planète en termes de biodiversité. Elle renferme de ce fait la majeure partie des écosystèmes de l’Amazonie.

Dans ce sanctuaire sauvage, les aventuriers peuvent faire un trek dans les forêts de varzea et d’igapo. Cette randonnée leur donnera aussi l’occasion d’apercevoir diverses variétés de plantes. On peur citer les Ceiba, le Manilkara, les Parkia, les Salvinia, les Couepia et les Licania.

De plus, elle offrira également aux amoureux de la nature l’opportunité d’admirer plusieurs espèces de mammifères en voie de disparition. Ce sont le saïmiri à tête noire, l’ouakari chauve et le jaguar.

Par ailleurs, les vacanciers ont aussi la possibilité de faire une promenade en bateau sur les cours d’eau de ce havre de paix. Cette balade en effet leur fera découvrir plusieurs espèces d’animaux aquatiques. À l’instar du caïman noir, du dauphin de l’Orénoque, de l’inie de Geoffroy, du lamantin d’Amazonie et du pirarucu.