Trouver un bon officiant de cérémonie laïque

Trouver un bon officiant de cérémonie laïque

août 27, 2017 Non Par Julien

La cérémonie laïque est la nouvelle tendance dans le monde du mariage. D’une année à une autre les habitudes nuptiales ne cessent de changer . Ainsi, le mariage religieux au sein d’une église ou un mariage civile dans la mairie n’est plus à la mode.

Tout d’abord, le mariage religieux est considéré comme un acte routinier dépourvu de toute personnalisation, tous les mariages religieux ressemblent. C’est ainsi que la cérémonie laïque est créée.

Par ailleurs, c’est une nouvelle forme de mariage qui offre aux mariés de personnaliser leur mariage à leur gré. Ils choisissent le lieu et le bon officiant de cérémonie mariage qu’ils préfèrent.

Préparatifs à une cérémonie laïque

Indépendamment du type de mariage à réaliser (laïc, religieux), les préparations prénuptiales sont très importantes. Les mariés en effet avec leurs familles se rencontrent des moins avant le mariage afin de fixer la date et la liste de leurs invités.

Ainsi, dans le cadre d’une cérémonie laïque, les préparatifs sont peut-être plus poussés, car c’est une cérémonie très personnalisée que tout couple cherche à faire d’elle la cérémonie la plus originale et la plus belle.

Loin des murs des églises et des mairies, les couples choisissent le plus souvent des lieux splendides qui donnent plus de charme et de convivialité à leur mariage. Ainsi, les lieux sont souvent des lieux originaux comme des plages, des près, des grandes bibliothèques, des théâtres, etc.

Mais ce n’est pas tout, la cérémonie laïque permet aux couples de choisir leur officiant de cérémonie laïque. Cela est en effet très important car c’est la personne qui va conduire la cérémonie et de diriger ses différentes parties.

Officiant de cérémonie laïque : un proche ou un professionnel

Les couples ont deux choix lors de la sélection de la personne qui va officier leur cérémonie. Cette personne peut être un proche ou un professionnel.

Pour ceux qui choisissent un proche pour jouer le rôle d’un bon officiant de cérémonie mariage doivent vérifier certains points avant de lui confier définitivement cette mission. Le proche doit connaitre bien le couple; pour réussir à raconter leur histoire d’une façon émouvante; et capable à s’adapter rapidement à des conditions stressantes le jour du mariage.

Si un officiant proche vous permet d’économiser de l’argent, il peut vous gâcher la cérémonie s’il n’arrive pas à gérer son stress ou être à l’aise devant le grand public. Dans ce cas, l’officiant de cérémonie professionnel est le choix le plus judicieux. En plus de son professionnalisme, il peut vous conseiller en termes de choix des textes, des musiques et des rituels.