Réussir sa photographie immobilière, nos astuces !

Réussir sa photographie immobilière, nos astuces !

janvier 5, 2022 Non Par Julien

La photographie immobilière est très en vogue aujourd’hui. On peut même dire que toutes les personnes qui ont un appareil photo s’y lancent. Cette augmentation a provoqué une grande inondation de travail sur le marché, ce qui ne peut être que difficile pour un photographe.

Pour surmonter cette position difficile et vous séparer des autres photographes, nous vous recommandons de lire cet article qui vous inspirera à prendre de meilleures images immobilières. Rappelez-vous que, plus, vous foncez dans votre travail, et plus, le résultat est meilleur. Alors sans plus tarder, voici quelques conseils de photographie immobilière pour vous aider à vous hisser au-dessus de la concurrence.

Utiliser un objectif à inclinaison variable

La photographie d’architecture immobilière ou commerciale nécessite un équipement spécial sous la forme d’un objectif inclinable. Ce dernier permet de corriger toute distorsion en veillant à ce que les lignes restent verticales.

L’objectif est réglable, car il peut se déplacer hors axe indépendamment de la caméra. Vous pouvez utiliser votre objectif grand-angle standard, mais malheureusement, vous devrez faire beaucoup de distorsion et de contrôle de la perspective en post-production.

Ce qui, lorsque vous pensez au nombre de photos que vous prendrez, peut devenir une perte de temps. L’achat ou la location d’un objectif à inclinaison variable peut faire toute la différence pour votre photographie.

Passer du temps avec une mise en scène mineure

Lorsque vous arrivez pour la première fois à une nouvelle fiche, au lieu de retirer votre appareil photo et de prendre beaucoup de photos, rangez d’abord votre caméra. Au lieu de cela, concentrez-vous sur le nettoyage de l’endroit.

Le temps que vous consacrez à rendre la zone incroyable est le temps que vous économiserez en post-production. Les choses à faire consistent à allumer toutes les lumières, à éteindre les écrans de télévision et à déplacer des objets en vrac afin de complimenter votre prise de vue ainsi que le flux global de l’espace.

Une fois que vous avez fait toutes ces choses, prenez votre appareil photo et prenez les photos. Si la maison est complètement vacante, vous pouvez proposer à l’agent immobilier d’envisager une mise en scène virtuelle.

Externaliser votre flux de travail d’édition

Lorsque vous prenez beaucoup de photos, le flux de travail d’édition peut devenir un long processus. De nombreux photographes à succès externalisent leur montage afin de libérer du temps pour faire plus de travaux.

De nombreuses entreprises proposent des solutions cloud pour les photographes immobiliers. Cependant, si vous cherchez à sous-traiter l’édition ainsi que toutes les autres tâches administratives comme les ventes, la planification et le service client, vous voudrez peut-être envisager de travailler avec un professionnel de la transaction immobilière.

Établir des relations solides avec les agents immobiliers

De nombreux photographes professionnels semblent ignorer cette astuce clé. Sans une excellente relation, il n’y a pas de travail. Donc, avant de prendre un appareil photo, établissez une excellente relation avec votre partenaire immobilier. Discutez avec eux et déterminez ce dont ils ont besoin. Par la suite, répondez à tous leurs besoins, arrivez au tournage à l’heure et gardez toujours une attitude positive. Faites-le bien et vous ne manquerez plus jamais de travail.

Dans le secteur de l’immobilier, il est essentiel de pouvoir prendre des photos de qualité des biens que vous essayez de vendre. Pour prendre de bonnes photos, il y a plusieurs choses à faire.

Tout d’abord, essayez de prendre les photos pendant la journée. La lumière naturelle contribuera à mettre en valeur la propriété. Si vous devez prendre des photos de nuit, veillez à allumer toutes les lumières de la propriété.

Ensuite, assurez-vous que la propriété est propre et sans encombrement avant de prendre des photos. Cela permettra à la propriété de paraître plus spacieuse et plus accueillante.

Troisièmement, essayez de prendre des photos sous différents angles. Les acheteurs potentiels auront ainsi une meilleure idée de la propriété.

En suivant ces conseils, vous pouvez être sûr de prendre des photos de qualité qui vous aideront à vendre des propriétés plus rapidement.