Les étapes pour faire un tissage

Les étapes pour faire un tissage

juin 4, 2021 Non Par Julien

Si vous voulez gagner les bons avantages du tissage, il faut savoir le poser comme il faut. Comment se fait la pose d’un tissage ? Pour faire un tissage, il y a trois étapes à passer. Il en est ainsi du choix du type d’extension, de la trouvaille du professionnel en tissage et de la réalisation de l’installation du tissage.

Faire un tissage avec un type d’extension

Si vous voulez bien faire un tissage, la première chose à faire c’est de choisir le type d’extensions de cheveux que vous souhaitez installer sur votre tête. Pour choisir votre extension de cheveux de tissage, il faut tenir compte de certains points. Le choix va dépendre de la texture de votre chevelure. En effet, il est important que vos extensions de cheveux puissent se confondre avec votre chevelure naturelle. Que ce soit à l’œil ou au toucher, il faut qu’elles se mélangent bien. Le choix va également dépendre de vos besoins et de vos préférences personnelles. En effet, les extensions de tissage peuvent avoir différentes caractéristiques. Il en est ainsi de son origine qui peut être l’Asie, le Brésil, la Malaisie, l’Amérique latine, etc. Il en est de même de la longueur. Cette dernière se choisit en fonction du style de coiffure, du modèle et de l’effet que vous voulez. Par ailleurs, le choix va dépendre de la praticité des extensions de cheveux de tissages. Il faut trouver celles qui sont faciles à poser, mais aussi faciles à entretenir.

Faire un tissage avec un professionnel

Pour réaliser un tissage, il faut généralement trouver un professionnel dans le domaine. Il est tout à fait possible de faire soi-même la pose des extensions de cheveux par tissage. Mais il reste tout de même recommander de faire la pose avec un professionnel à ses côtés vu la complexité du travail à faire. Pour faire un tissage, il faut avoir une certaine compétence. Le premier critère à considérer pour choisir un professionnel alors c’est la compétence. Il faut prendre celui qui a des connaissances, du savoir-faire et de l’expérience en matière de pose d’extensions par tissage. Sinon, il faut considérer son professionnalisme. C’est celui qui procède suivant les bonnes étapes qu’il faut prendre. Par exemple, celui qui analyse et vérifie avant de passer à l’installation. C’est aussi celui qui possède les outils et qui sait les manier convenablement. Sans oublier de considérer sa réputation. Il faut celui qui est connu et souvent recommandé sur le marché.

Faire un tissage avec un type de tissage

Il y a trois types de pose des extensions par tissage. La pose des extensions par tissage peut se faire par tissage demi-tête. Cela consiste à ajouter quelques bandes de tissage sur la moitié de la tête en partant de l’arrière. La pose peut se faire par tissage ouvert. Cela consiste à laisser des mèches naturelles à l’avant de la tête. Assurez-vous que votre dégradé soit régulier et que vos cheveux naturels soient bien confondus avec vos extensions de cheveux. La pose peut se faire par tissage fermé. Cela consiste à couvrir l’intégralité de la tête. Vous n’aurez pas des cheveux naturels exposés. Pour un effet naturel, il faut faire un tissage avec l’un de ces procédés.