Créer une société offshore au Delaware, ce qu’il faut savoir

Créer une société offshore au Delaware, ce qu’il faut savoir

octobre 11, 2017 Non Par Julien

Le petit état du Delaware n’est sûrement pas le plus connu des Etats-Unis. Situé au sud de New York, il est pourtant l’état américain le plus intéressant pour y créer une société. Il présente des caractéristiques très favorables pour tous ceux qui souhaitent y installer leur entreprise offshore.

Les avantages du Delaware

A lui seul le Delaware comprend plus de 65 % des sociétés de Fortune 500, le classement des 500 premières entreprises américaines selon leur chiffre d’affaires et leur importance. Plus de 50 % des entreprises américaines présentes en Bourse ont été fondées au Delaware. Ces chiffres prouvent à quel point ce petit état est séduisant et possède des atouts parmi lesquels il faut citer :
La facilité de création : pas besoin de se rendre sur place, il suffit de remplir un formulaire
La rapidité : les plus pressés pourront créer leur société en moins d’une heure
Aucun investissement minimal requis
Pas d’obligation d’avoir son siège social, ni même de faire des affaires dans le Delaware
Aucun impôt n’est requis lorsque la société ne fait pas d’affaires dans l’état
Les actionnaires ne paient aucun impôt ni aucune taxe de vente ou liée aux actions à partir du moment où ils n’habitent pas dans le Delaware
Le coût de création est l’un des plus bas des Etats-Unis
Législation et jurisprudence favorables aux sociétés
Possibilité pour les gérants d’établir le prix qu’ils veulent pour les actions
Le dirigeant peut également être actionnaire et administrateur
Pas de droits de succession pour les personnes ne résident pas dans l’état
Anonymat

Quel type d’activité privilégier en offshore au Delaware

Avant de vous lancer dans la création d’une société au Delaware, sachez que cet état est réputé pour être une destination liée au blanchiment d’argent. Il n’est donc pas conseillé d’y ouvrir une activité de holding. Plus précisément, le Delaware est surtout intéressant pour ceux qui désirent investir dans l’immobilier américain.

La meilleure forme d’entreprise est la LLC (société privée à responsabilité limitée) pour laquelle les noms et les adresses des administrateurs et des actionnaires n’ont pas l’obligation d’apparaître dans les registres publics ni d’être divulgués à la Division des Corporations du Delaware.

Enfin, pour créer votre entité au Delaware, tout comme créer votre compte bancaire, il est vivement préconisé de passer par les services de cabinets spécialisés. En effet, il s’agit d’experts de différents domaines (comptabilité, fiscalité, juridique,…) qui sauront vous guider pour prendre les bonnes décisions.

Du choix de la juridiction la plus adaptée à la mise en place d’un montage financier, ces experts seront des atouts de taille. Le temps est précieux et il est préférable que vous l’utilisiez pour votre business, et non, sa mise en oeuvre.