Comment trouver un bon serrurier ?

Comment trouver un bon serrurier ?

juin 8, 2021 Non Par Julien

Entre un travail de mauvaise qualité, des serruriers peu scrupuleux, des artisans non certifiés, la probabilité de faire appel à un pseudo professionnel qui ne sera pas capable de satisfaire vos besoins n’est pas négligeable.

De plus, le métier du serrurier séduit de plus en plus d’amateurs car il parait très accessible bien qu’il nécessite un haut niveau de qualification et un grand savoir-faire.

De ce fait, on se demande comment trouver un bon serrurier dans ce marché. Nous vous proposons plusieurs astuces pour tomber sur le bon professionnel.

Les artisans recommandés : le retour sur expérience des proches

Parmi les bonnes pistes à choisir dans la sélection de votre serrurier, on peut évoquer la recommandation d’un proche ou d’un ami.

En effet, le retour sur expérience de votre entourage est très important dans la formation d’un avis objectif sur les prestations de l’artisan. Par contre, il faut faire attention car il peut s’agir d’une société et pas d’un serrurier individuel.

A titre d’exemple, trouvez un bon serrurier qui soit indépendant. En effet, les sociétés changent souvent de personnel. Ce changement d’artisans et de politiques pourrait entrainer parfois une baisse de la qualité de service.

Par contre, vous pouvez opter pour des serruriers qui font partie d’une équipe agréée par un fabricant de serrure. C’est très simple, appelez le fabricant de la marque de votre serrure et demander une liste de serruriers agréés.

Les enseignes qui bombardent votre boite aux lettres de prospectus dans lesquels ils prétendent pouvoir résoudre aussi vos problèmes d’électricité, de plomberie sont à éviter…. Ils sont spécialistes en tout mais finalement en rien !

Un serrurier qui se respecte est un professionnel qui se renseigne au préalable

Dans le domaine de la plomberie ou de l’électricité, il est difficile pour l’artisan de se prononcer sur la situation ou sur la nature de la panne sans se déplacer contrairement au serrurier qui peut toujours comprendre la situation au téléphone.

Si le serrurier que vous avez décidé de contacter vous pose des questions par rapport à la marque de votre serrure et au mécanisme de fermeture, sachez qu’il est assez sérieux et professionnel. Suite aux renseignements demandés, il doit être capable de vous fournir une idée approximative sur le coût et le délai de son intervention.

Un bon serrurier prend son temps et ne change pas tout d’emblée

Certains serruriers peu scrupuleux peuvent profiter du manque de connaissances en matière de serrurerie  de leurs clients pour proposer d’emblée de tout changer.

Un serrurier professionnel et sérieux prend tout son temps pour étudier la situation et décider des actions à entreprendre en vue d’apporter la bonne solution technique au problème.

Pour un vrai professionnel, la meilleure solution n’est pas forcément la plus coûteuse. A titre d’exemple, si vous avez claqué la porte et les clés sont à l’intérieur, un bon serrurier saura l’ouvrir sans dégâts.

Les prix raisonnables valident le sérieux de votre serrurier

Si vous avez fait appel à un serrurier, ce dernier va vous présenter une facture qui comporte le détail du montant : les frais de déplacement, le coût de la main d’œuvre et le prix des pièces changées.

Les serruriers peu scrupuleux cachent une grande marge sur le matériel dans le coût de la main d’œuvre ou des frais de déplacement. Il faut faire attention et se renseigner sur les prix de serrures avant de faire appel  à un technicien.

La serrure proposée par votre artisan ne doit pas nécessairement être la plus chère. Il y a certainement des modèles moins onéreux et fonctionnels. De plus, votre artisan doit venir avec les outils nécessaires pour ne pas vous faire perdre votre temps.

When your lock breaks or your key gets lost, you need to find a good locksmith to fix the problem. But how do you find a reliable locksmith?

Here are a few tips to help you find a good locksmith:

1. Ask your friends or family if they know of a good locksmith. This is probably the best way to find a reliable locksmith.

2. Look for a locksmith who is a member of a professional organization, such as the Associated Locksmiths of America (ALOA).

3. Ask the locksmith for references. A good locksmith should be able to provide you with references from satisfied customers.

4. Make sure the locksmith is insured. This will protect you in case the locksmith damages your property.

5. Ask the locksmith for a written estimate. This will help you compare prices from different locksmiths.

6. Make sure the locksmith is willing to guarantee his or her work. A good locksmith should stand behind his or her work.

7. Check the Better Business Bureau (BBB) to see if there have been any complaints filed against the locksmith.

8. Ask the locksmith if he or she has experience with the type of lock you have. You want to make sure the locksmith is familiar with the type of lock you have.

9. Make sure the locksmith is available 24 hours a day, 7 days a week. You never know when you’ll need a locksmith, so it’s important to find one who is always available.

10. Get everything in writing. Make sure you get a written estimate, as well as a receipt for any work the locksmith does.

following these tips, you should be able to find a reliable locksmith who can help you with your lock or key needs.