Bien choisir sa combinaison d’été

Bien choisir sa combinaison d’été

juin 8, 2021 Non Par Julien

Vêtement femme tendance, la combinaison se décline sous plusieurs formes et s’adapte à toutes les morphologies. Avec cette tenue, il suffit de trouver le modèle adéquat à sa corpulence.

Comment trouver la combinaison adaptée à sa morphologie ?

Si vous avez une silhouette longiligne, le combi-pantalon est le modèle qui met en valeur votre morphologie. Elle est à porter avec des chaussures plates et à éviter avec des chaussures fermées. Vous pouvez l’associer avec des sandales avec ou sans talons. Pour égayer votre look, vous pouvez accessoiriser votre tenue avec des bijoux comme le sautoir et les longues boucles d’oreille.

Cela donnera un rendu chic et féminin. Si vous voulez casser votre grande silhouette, vous pouvez choisir un modèle de combinaison près du corps en haut et large en bas. Si vous avez des jambes trop fines, préférez le modèle taille basse ou resserré au niveau des hanches sans marquer la taille. Ainsi, vous aurez un buste plus allongé et des jambes moins grandes.

La combi-short, c’est pour quelle morphologie ?

La combi-short est le modèle de vêtements de femmes adapté à votre silhouette, si vous êtes petite. En effet, avec une combinaison pantalon, vous paraîtrez davantage plus petite. Mais, en mettant un modèle de combi peu couvrant et bien ajusté, votre morphologie sera élancée. Une combinaison short bustier ou à fines bretelles sera parfaite pour dévoiler les épaules et les gambettes.

Si vous voulez un modèle de combi-short à manches longues, vous pouvez enrouler ces dernières afin de mettre en valeur vos bras. Quant à la matière, faites votre choix parmi les combinaisons shorts dans de tissu fluide et à motifs. Si vous voulez plus de volume au niveau des épaules, vous opterez, entre autres, pour un modèle à manches ballons, à volants ou à froufrous.

Cela vous permettra d’étoffer votre silhouette sans vous surcharger. En ce qui concerne les accessoires, tout est permis. Le mieux, c’est de trouver les accessoires qui conviennent à l’évènement où vous allez vous rendre. Pour un look décontracté chic, vous pouvez porter votre combi-short avec des sandales compensées. Si vous voulez avoir un rendu élégant, associez votre tenue avec des sandales à talons et à un chignon haut perché sur votre tête.

La combinaison parfaite pour les femmes voluptueuses

Si vous êtes une femme ronde, optez pour les combinaisons qui ne marqueront pas votre forme. Privilégiez les modèles courts qui sont coupés dans une matière souple et qui ont de petites manches pour cacher la rondeur des bras. Pour valoriser votre buste, adoptez les combinaisons shorts au décolleté en V dégagé. Pour souligner votre silhouette, choisissez le modèle de vêtement femme élastiqué à la taille et dont le short est large et s’arrête juste au-dessus des genoux. Pour affiner votre corps, préférez un combi-short uni aux couleurs sombres ou aux motifs rétro. Vous pouvez ensuite l’assortir à une ceinture à la taille et à de gros bracelets. Pour allonger votre jambe, portez des sandales à talons larges.