Astuces pour rénover sa voiturevoiture

Astuces pour rénover sa voiturevoiture

août 18, 2017 Non Par Julien

Parfois, notre vieille voiture fait pitié à voir et nous avons même honte d’être vus dedans. Il arrive aussi que nous nous lassions de notre ancienne voiture mais que nous ne disposons du budget nécessaire pour acquérir une nouvelle qui soit tendance et reluisante. Voici quelques astuces qui ne sont pas forcément onéreuses et qui redonneront une seconde jeunesse à votre véhicule

Pas de dépenses inutiles

Ce qui est le plus important dans une rénovation est tout d’abord l’aspect extérieur du véhicule. C’est ce que les yeux voient en premier donc il faut passer le plus de temps et d’argent sur le look du véhicule. Il existe sur le marché toute une panoplie de calendres pour tous les modèles et tout âge de véhicules. Une nouvelle calendre, par exemple chromée avec un design différent de l’ancienne serait parfaite. Des accessoires comme des rétroviseurs et des poignées de portes neuves assorties aux couleurs des calendres ainsi qu’aux pare-chocs sont aussi d’excellentes alternatives.

En ce qui concerne les optiques, les véhicules actuels sont équipés d’optiques à LED. Il est alors préférable de chercher les modèles compatibles avec votre voiture qui en disposent également. Les diverses petite bosses et éraflures peuvent très vite disparaitre après un bref passage chez le carrossier. Inutile de repeindre le véhicule pour les dissimuler : des autocollants sont accessibles sur le marché et peuvent parfaitement cacher les traces de retapage sur la carrosserie.

Pour le relooking de l’intérieur, des produits pour nettoyer et redonner de l éclat au tableau de bord et le capitonnage des portières sont disponibles dans les magasins spécialisés. Parfois, un nettoyage complet de l’intérieur suffit grandement à refaire briller l’intérieur.

Aux grands maux, les grands moyens

Pour de plus grands travaux et surtout, si vous disposez de plus de moyen, il est possible de pousser un peu plus la rénovation du véhicule. Premièrement, emmenez-la chez une salle de peinture. Optez pour une peinture différente de la précédente pour donner l’impression d’avoir un véhicule neuf. S’il faut dépenser de l’argent, autant bien choisir les bonnes salles de peintures qui proposent des prestations de qualité. Ensuite, les jantes peuvent être changées pour des modèles différents. Il n’est pas indispensable de changer de dimensions pour garder les anciens pneus. Il existe sur le marché des jantes en aluminium ou en alliage, chromées ou non et avec des dessins de toutes sortes.

Pour l’intérieur, changez la sellerie du capitonnage en optant pour cuir ou du synthétique si l’ancien était du tissu. Le cuir donne toujours un effet raffiné au véhicule. Toujours pour l’intérieur, un système de sonorisation plus perfectionné sera le bienvenu. Pas la peine d’acheter des caissons qui vont faire de votre voiture une discothèque ambulante : achetez un autoradio avec une fière allure comme un écran large tactile, des hauts parleurs de meilleure qualité.

Bref, tous ces « petits » changements seront là uniquement pour vous faire sentir comme si votre voiture était neuve, pas la peine de la mettre à la casse ou de la vendre.