Mission espagnole : L’autonomisation du centre d’orthopédie et des brûlures profondes de Nouakchott est à cet instant nécessaire

Venue du Royaume d’Espagne, une mission médicale est en Mauritanie depuis, ce mercredi 13 décembre 2017, pour apporter une assistance technique aux chirurgiens orthopédistes Mauritaniens. Cette mission est composée d’un groupe d’experts dans ce domaine. Elle a comme objectif principal, traiter et assister les franges de la société, les plus nécessiteuses.

La mission médicale espagnole revient en Mauritanie pour la deuxième fois. Elle ne fait que compléter et accompagner les efforts des techniciens Mauritaniens dans l’exercice de leurs fonctions. En prévision, dans ses différentes séances, cette mission effectuera des opérations chirurgicales au centre d’orthopédie et des brûlures profondes de Nouakchott.

Ces opérations constituent une étape importante vers l’amélioration de services d’orthopédie en Mauritanie. Aussi, sans nul doute, elles renforcent les capacités médicales du personnel du centre. Ce centre a été crée pour renforcer et élargir les capacités du Centre Hospitalier Nationales de Nouakchott. Aujourd’hui, il doit être autonome, afin qu’il puisse renforcer sa coopération avec ses partenaires étrangers.

Avec un personnel médical expérimenté et avec ses équipements. L’autonomisation du centre d’orthopédie et des brûlures profondes de Nouakchott est à cet instant nécessaire. Elle fera de cette structure sanitaire un grand progrès dans son domaine d’intervention. Aussi, sans nul doute, il réalisera, tout ce qui est possible pour mettre fin à la souffrance des malades et autres souffrants de fractures et de brûlures.

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél : 00 222 41 83 33 92
  • moudiaye8@gmail.com
  • Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *