Assemblée Générale des Journalistes : Combien faut-il d’hommes pour changer le secteur de la presse et de l’audiovisuel en Mauritanie ?

La réponse est en réalité 1 (UN) et un seul. Il s’agit de l’actuel Secrétaire Général du Ministère des Relations avec le Parlement et la Société Civile, son excellence, M. Moctar Ould Dahi. Télévision Presse voyait de loin, cet homme de haut niveau. Ould Dahi a le sang d’un homme juste avec ses capacités de regard et d’écoute. Visiblement, l’homme est tranquille dans sa conscience.

Depuis sa nomination au Secrétariat Général du MRPSC, M. Moctar Ould Dahi ne cesse d’œuvrer pour que tout se passe dans les normes. Il ne fait qu’innover pour la modernisation de ce département. Puis, il accorde une place importance à la qualité. Ould Dahi lutte contre la médiocrité et dénonce sans relâche les mauvaises pratiques.

Alors, c’est une occasion pour les hautes autorités du pays, de lui confier désormais, tous les dossiers du département, afin qu’il puisse redresser et réorganiser le secteur de la presse et de l’audiovisuel en Mauritanie. Cette découverte a été faite, lors de la cérémonie d’ouverture des travaux du troisième congrès ordinaire de l’association des journalistes mauritaniens samedi 14 janvier 2017 à Nouakchott, pour élire un nouveau bureau exécutif.

C’est à travers du discours du SGMRPSC, qu’il prononcé face aux congressistes, que le secrétaire général du ministre des Relations avec le Parlement et la Société civile, M. Moctar Ould Dahi a attiré l’attention. Il confirme de nouveau son savoir faire et son savoir être au sein de ce département, en soulignant l’importance de l’association des journalistes mauritaniens qui constitue dit – i la première structure organisationnelle de la profession.

En un mot, combien faut-il d’hommes pour changer le secteur de la presse et de l’audiovisuel en Mauritanie ? La réponse est bien Mr Moctar Ould Dahi. L’homme a un esprit critique. Il a des principes et des capacités de regard et d’écoute. Il est aussi, en mesure de prendre des décisions qui sanctionnent ceux et celles qui bloquent et sabotent les réalisations des hautes autorités du pays au sein du secteur de la presse et de l’audiovisuel.

• @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél : 00 222 41 83 33 92