La mission médicale chinoise en Mauritanie ne ménage aucun effort pour mettre fin à la douleur du patient

Cette année 2016, précisément le 25 novembre, et dans le cadre de ses nobles initiatives et actions, la Mission Médicale Chinoise en Mauritanie (MMCM) à travers son équipe spéciale pour la dernière “Marche vers la lumière” va opérer 200 malades de la cataracte.

Cette précision a été faite, au cours d’une conférence de presse tenue, jeudi 24 novembre 2016 à l’ambassade de la République Populaire de Chine à Nouakchott. L’objectif était de mettre l’accent sur l’importance de la visite en Mauritanie du Vice-président du Comité Permanent de l’Assemblée Populaire Nationale de Chine, M. Qiangba Puncog .

Cette rencontre avec, la presse mauritanienne a permis à Mr. Chen Hongwei, Chef de la Mission Médicale Chinoise, de faire une intervention dans la quelle, il a précisé que cette ’’ MMCM’’ est envoyée par la province du Heilongjiang de la Chine en Mauritanie, depuis avril 1968. Et, elle est encore la première Mission, jusqu’ à présent. Elle a beaucoup contribué au développement et au renforcement des capacités du secteur de la santé en Mauritanie déclare Mr. Chen Hongwei.

A titre d’exemple, il y a déjà 48 ans, indique M. Hongwei. Il note 32 missions et 830 travailleurs médicaux développaient des traitements médicaux et des services au Centre Hospitalier National, au Centre de Coopération de l’ophtalmologie sino-mauritanie, à l’hôpital de KIFFA, d’ Ayoune, de Néma et de Sêlibaby et autres actions pour la santé publique.

Le Chef de la mission médicale chinoise en Mauritanie, s’exprimait avec fierté face à la presse mauritanienne, ce jeudi 24 novembre 2016, ou il a précisé que ces dernières 50 d’années, la coopération sino-mauirtanienne dans le domaine de la santé publique se porte très bien.

En référence, il cite des services de chirurgie, médecine générale, pédiatrie, gynécologie, obstétrique, image, médecine traditionnelle chinoise, surtout le centre de coopération de l’ophtalmologie sino-mauritanie, M. Chen Hongwei ajoute que cette coopération médicale n’est aujourd’hui que dans un état idéal .

En juin 2015, et dans le cadre des efforts de leadership de haut niveau, entre la Chine et la Mauritanie, la Chine a envoyé une équipe spéciale de l’ophtalmologie, pour réaliser des campagnes de chirurgie de la cataracte, “Marche vers la lumière”. Cette efficace équipe d’ophtalmologie a réussi à faire opérer gratuitement 216 patients.

Et, dans leurs efforts visant à mettre en place une équipe spéciale et permanente de l’ophtalmologie en Mauritanie, le Centre de coopération de l’ophtalmologie sino-mauritanien a pu jouer un rôle important et docteur Chunwei Zhang de l’équipe spéciale n’a ménagé aucun effort pour la réussite des actions de l’équipe.

Ce travail de groupe réussi se poursuit, a conclu Mr. Chen Hongwei, Chef de la Mission Médicale Chinoise dans son intervention face à la presse, avec 200 opérations et une consultation de 1500 personnes. Visiblement, la mission médicale chinoise en Mauritanie n’œuvre que pour la santé du peuple mauritanien, tout en supprimant et mettant fin la douleur du patient.

@ Lire + d’infos sur : www.tvpresse.info
Tél (Watsap) : 00 222 41 83 33 92
mail : moussaye7@gmail.com
Nouakchott – Mauritanie

Share

Plus d'infos dans la rubrique : Principaux Genres / Reportages




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *