67e anniversaire : Pékin met l’accent sur l’importance des résultats du Sommet du G20 à Hangzhou en Chine

Tenu avec succès à Hangzhou en chine, le Sommet du G20 a été l’édition la plus importante dans l’histoire en terme de nombre des participants, d’envergure et d’influence.

Avec son thème « vers une économie mondiale innovante, revigorée, interconnectée et inclusive », le Sommet a réuni les membres du G20, dirigeants de 8 pays invités et responsables de 7 organisations internationales.

Ce sommet a incarné un esprit de partenariat consistant à relever ensemble les défis, désigné sans équivoque l’innovation et la réforme comme l’orientation de l’économie mondiale, défini une série de plans d’action pragmatiques, et illustré la détermination à un développement commun.

Le Sommet du G20 – 2016 en Chine a enregistré, des résultats fructueux. aussi, il a réalisé une percée importante en profondeur et en ampleur, en établissant un « repère mondial » et en répondant bien aux attentes de la communauté internationale.

Pour rappel, à Hangzhou, ville proche de Shanghai, la Chine a bien été maître des cérémonies du sommet des principales économies du monde (G20). Elle avait comme objectif d’imposer son nouveau statut de grande puissance et de jouer un rôle central dans la nouvelle gouvernance mondiale.

Visiblement, Pékin est au cœur de tous les grands débats, pour marquer son existence. La Chine a déjà su tisser des liens de confiance et de partage avec plusieurs, pays émergeants en Afrique et en Asie. L’économie chinoise qui a dépassé celle de l’Allemagne en 2007, celle du Japon en 2008, pourrait dépasser celle des Etats-Unis avant 2030, constatent certains observateurs.

@ Lire + d’infos sur :
www.tvpresse.info
Tél (Watsap) : 00 222 41 83 33 92
mail : moudiaye8@gmail.com
Nouakchott – Mauritanie

Share

Plus d'infos dans la rubrique : Plus d'Infos




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *