Ould Abdel Aziz demande aux mauritaniens de soutenir leur compagnie nationale

Néma et l’esclavage en Mauritanie : Le président Ould Abdel Aziz dément cette mauvaise pratique et met en action un tribunal pénal national dans cette ville.

Elle couvre 4 wilayas (régions) du pays qui sont : Hodh EL Chagui, Hodh EL Gharbi, Assaba et Guidimagha.

Toujours à Néma et au cours de sa visite à Néma, le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz a renié l’existence de l’esclavage dans son pays. Il dit : « Tout le monde sait que ceux qui parlent de l’existence de l’esclavage en Mauritanie ne disent pas la vérité ».

S’agissant de la situation politique du pays et en réponse aux différentes déclarations de l’opposition mauritanienne, le président mauritanien a précisé que son opposition ne se base que sur des rumeurs et des mensonges.

Ces gens dit –il et après avoir gouverné et ravagé le pays pendant des dizaines d’années. Ould Abdel Aziza ajouté que l’opposition mauritanienne se contente de parler pendant que son gouvernement fait des réalisations concrètes. Il se met au service de la nation et assure les services de base au peuple mauritanien.

Sur le plan économique du pays, le président mauritanien, M. Mohamed Ould Abdel Aziz a déclaré, que la crise économique que connait le monde a ses répercussions, mais en Mauritanie et en raison dit –il de la bonne gestion, la lutte contre la corruption et la réparation de ce que l’opposition avait détruit pendant qu’elle était au pouvoir.

Au niveau du secteur des transports et de l’Équipement, le président Mohamed Ould Abdel Aziz a dit que la compagnie ‘’Mauritania Airlines’’ International, sera renforcée par l’arrivée bientôt d’un nouvel avion.

A cette occasion, le Chef de l’État a appelé le peuple mauritanien à faire preuve de patriotisme en soutenant cette compagnie nationale au lieu de voyer dans d’autres compagnies étrangères. Cela dit – il ne veut pas qu’il est en train de faire de la publicité pour cette compagnie nationale, mais c’est une compagnie du peuple mauritanien.

@ visiter : www.tvpresse.info

Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *