Pèlerinage 1437 H : Une expérience réussie pour la Mauritanie dans ses opérations d’identifications

L’opération d’enregistrement et d’identification des pèlerins en Mauritanie pour l’an 1437 de l’hégire intervient après celle de l’an 1436 H.

Une opération réussie a dit le ministre des affaires islamiques et de l’enseignement originel M. Ahmed Ould Ehl Daoud dans sa déclaration hier lundi face à la presse.

Venu, lundi 25 avril 2016 au centre d’accueil des citoyens de la mougataa du Ksar pour s’informer sur les dispositions et les différentes étapes de cette opération, le ministre a dit que les opérations se poursuivront pendant 8 jours. On constate que ces opérations se déroulent sur l’ensemble du territoire national.

Le bureau du Ksar fait partie des 21 bureaux ouverts à cette occasion, dont 9 au niveau des trois wilayas de Nouakchott Ouest, Nord et Sud et 12 bureaux sont ouverts à l’intérieur du pays, avec une moyenne d’un bureau par wilaya.

Après cette opération, le tirage au sort est prévu dans quelques semaines, en vu de permettre aux unes et aux autres de se rendre aux lieux saints de l’Islam en Arabie Saoudite, cette année 1437 de l’Hégire.

NB : C’est au centre d’accueil des citoyens de la moughataa du Ksar de la wilaya de Nouakchott Ouest, relevant de l’Agence Nationale du Registre de la Population et des Titres Sécurisés que le coup d’envoi de l’opération d’enregistrement des pèlerins en Mauritanie pour le Hadj de l’an 1437 de l’hégire a été donné par le ministre des affaires islamiques et de l’enseignement originel M. Ahmed Ould Ehl Daoud.

Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *