Conférence de Presse : Comment mettre en exergue les techniques ?

Le journalisme est l’activité qui consiste à recueillir, vérifier ou commenter des faits pour les porter à l’attention du public dans les médias en respectant une même déontologie du journalisme, reposant sur la protection des sources d’information.

L’opinion personnelle du journaliste ne doit pas apparaître dans ses différents produits. Il est important, par soucis de neutralité, d’équilibrer le produit, qu’il soit de la presse ou de l’audiovisuel et d’exprimer les différents avis recueillis.

Une interview n’est fructueuse que si elle est soigneusement préparée. C’est dans cadre que le ministère des relations avec le parlement et la société civile a organisé mercredi 22 octobre 2015 à Nouakchott, une journée d’échange, de partage et de concertation sur les techniques de la conférence de presse hebdomadaire qu’organisent les services techniques de ce département.

Cet atelier est organisé au profit des journalistes accrédités pour la couverture de la conférence de presse des membres du gouvernement. Cette conférence de presse est organisée, en général à l’issu des travaux de chaque conseil des ministres.

Cette initiative n’est qu’une étape parmi d’autres ou le ministère des relations avec le parlement et la société civile chargé de la gestion des dossiers de la presse et de l’audiovisuel en Mauritanie s’appuie pour réorganiser les différents établissements relevant de ce département.

Share

Plus d'infos dans la rubrique : Interviews / Principaux Genres




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *