Le symbole de l’État n’est, que président des Mauritaniens patriotes, productifs et œuvrent pour la paix sociale

Disponibilité, responsabilité, efficacité et rapidité, c’est la devise du nouveau président de la République islamique de Mauritanie. SEM. Mohamed Ould Cheikh EL Ghazwani, n’est qu’un symbole de l’État. Ancien patron de la sécurité militaire, Directeur Général de la sûreté Nationale, Chef d’État-major des forces armées, ministre de la défense nationale, candidat heureux et vainqueur de la présidentielle du 22 juin 2019 en Mauritanie.

Le symbole de l’État Mauritanien, a prêté serment, ce jeudi, 1er aout 2019, avec un style pas, comme les autres. L’homme est sérieux, reconnaissant, respectueux, calme, mais aussi attentif. Il est fidèle et ferme à ses engagements, pour faire de la Mauritanie, d’aujourd’hui et de demain, une Mauritanie, pour tous les Mauritaniens.

Une Mauritanie ou les patriotes, professionnels, productifs, intelligents, courageux, fiers, scientifiques, techniciens, fidèles, propres et œuvrent pour la sécurité, pour la stabilité, pour la cohésion sociale, pour l’unité nationale, pour la paix civile et pour le développement seront les références d’une administration publique fiable au service de la Nation. Le nouveau président, SEM. Mohamed Ould Cheikh EL Gazawani confirme : « Je suis le Président de tous les mauritaniens et mon seul but est de les servir ».

La cérémonie d’investiture du Président, Mohamed Ould Cheikh EL Ghazwani, n’a été qu’une fierté pour tous ses compatriotes. En date de ce jour (1er aout 2019), la Mauritanie reprend ses bonnes pistes. Un symbole de l’État succède à un autre homme de sécurité de haut niveau. Il s’agit de son frère et ami, SEM. Mohamed Ould Abdel Aziz, le président sortant. Aujourd’hui, la Mauritanie est entre des très bonnes mains.

Le Président élu par son peuple, avec 52% des suffrages exprimés, est une fierté nationale. Il s’explique :  « Ces élections étaient particulièrement significatives pour le peuple et la nation, car pour la première fois, le pouvoir est transmis de manière pacifique entre deux présidents élus, dans le strict respect des principes de la Constitution et de la volonté populaire dans la détermination des mécanismes de l’exercice du pouvoir ».

Pour garantir la sécurité et la prospérité à tous ses citoyens, sans aucune discrimination, construire un État fort et développé en Mauritanie est un engagement sincère du Président, SEM. Mohamed Ould Cheikh EL Ghazwani. Pour ce faire, tout citoyen doit comprendre, que le programme de la : « Société et État », du Président de tous les Mauritaniens peut bien se réaliser. Il ne se réalise, qu’à travers des citoyens, armés d’une volonté de réforme et d’un engagement sincère, à servir leur pays avec fierté, non seulement, pour relever les défis, mais aussi, réaliser des miracles. Avec le Président, Ould Cheikh EL Ghazwani, l’espoir est permis.

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél & watsap : 00 222 41 83 33 92 – moudiaye8@gmail.com
  • Twitter : @moudiaye8   – Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *