Qui peut fournir plus, d’explications sur le rôle que joue, M. Dethié Sall au sein du Bureau du « HCDH-ONU » en Mauritanie ?

Découvert & Décryptage : visiblement, en 2009, le haut commissariat des Droits de l’Homme et le gouvernement mauritanien ont initié un partenariat technique, pour permettre le bureau du HCDH à Nouakchott, de mener ses actions sur la base du respect de la dignité humaine. Le constat est qu’ en 2010, le bureau a été officiellement inauguré sous les yeux d’un journaliste d’investigation, spécialiste dans le domaine de la : « Presse & Droits de l’homme en Mauritanie».

Depuis sa création, (bientôt ses dix ans ) nous avons un œil sur les différentes étapes franchies par cette agence spécialisée de l’Organisation des Nations unies (ONU), dans le cadre de ses missions, en Mauritanie. Aujourd’hui, 24 juillet 2019 : « j’ai été reçu dans les locaux de cette agence à Nouakchott, dans le cadre de mes différentes pistes d’investigations à travers : ‘’ Presse & Droits de l’homme en Mauritanie », tentative d’assassinat, agression et campagne de dénigrement de la part de ceux qui cultivent la haine raciale et combattent sans aucune raison les symboles de l’État Mauritanien.

Notez bien (NB) : l’objectif de nos investigations journalistiques est de contribuer à la paix civile, à la solidarité nationale, au dialogue politique sincère et fructueux, la sécurité, la stabilité, le respect de la dignité humaine, le renforcement de la démocratie et plus d’efficacité dans le domaine de la presse et de l’audiovisuel en Mauritanie.

Sur la base du suivi du dossier, l’infiltration de M. Dethie Sall, au cours de cette rencontre du 24 juillet 2019, ne s’explique pas. Sur plusieurs pistes de recherches, vu le complot interne, la complicité, la sensibilité et la position des uns et des autres, face à la situation des droits de l’homme en Mauritanie,  le constat est que M. Dethie Sall est très loin de pouvoir répondre aux différentes missions de ce Bureau onusien en Mauritanie. Pendant, qu’il est nécessaire d’offrir une assistance technique avec honnêteté au gouvernement ainsi qu’aux victimes et organisations de la société civile.

Qui est M. Dethié Sall ? Il a été découvert au sein de ce bureau onusien à la recherche des informations sur le secteur de la presse et de l’audiovisuel en Mauritanie. Il a été identifié dans une zone non loin des partisans politiques de la « Coalition Vivre Ensemble », ou la haine raciale, l’agression, le banditisme déguisé, tentative d’assassinat, la violence physique et verbale ne sont que de la monnaie courante dans cette petite partie de la Mauritanie.

Aujourd’hui, en date de ce 24 juillet 2019, dans les locaux du bureau du haut commissariat des Droits de l’Homme (ONU) en Mauritanie, dans le cadre d’une série des rencontres avec des ambassades, structures nationales et organisations internationales, depuis, plus d’une année, il est impossible, de gagner la confiance de M. Dethié Sall, au sein de cette agence onusienne. Cet activiste, qui, à mon avis ne peut en aucun dans l’exercice de ses fonctions au HCDH en Mauritanie, défendre le respect de la dignité humaine et ses principes. Il est haineux, ni technicien, ni professionnel et ni honnête, dans ce qu’il dit.

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél & watsap : 00 222 41 83 33 92 – moudiaye8@gmail.com
  • Twitter : @moudiaye8   – Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Enqutes / Principaux Genres




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *