Déstabilisation de la Mauritanie : il sera difficile de démentir les différentes pistes d’enquêtes des forces de sécurité

Listes & identifications : Samba Thiam, Guelogal Bah, Camara Moussa Seydi, Mamoudel, Ahmed Ould EL Weddiaa et Mamadou Tall sont des noms parmi d’autres qu’on enregistre depuis quelques jours, avec des étrangers, dont, 43 Sénégalais, 39 Maliens, dix (10) Guinéens, trois (3) Gambiens, deux (2) Ivoiriens et deux (2) Nigérians. Juste après le scrutin de la présidentielle du 22 juin 2019, en Mauritanie, les différents soulèvements populaires, nous orientent vers des actes terroristes, vu le niveau d’alerte des forces de sécurité du pays.

L’action de certains leaders politique, de la diaspora en connexion avec les ennemis de la Nation était visible. Cette tentative de vouloir déstabiliser la Mauritanie par des jeunes et quelques étrangers résidents en Mauritanie confirme la réalité des sorties médiatiques, de la diplomatie Mauritanienne, du gouvernement et les forces de sécurité du pays. Vouloir déstabiliser la Mauritanie est une réalité, avec des preuves à l’appui.

L’arrestation de Samba Thiam, Guelogal Bah et Ahmed Ould EL Weddiaa est en liaison avec plusieurs actions et événements douloureux qui ne se justifient pas en Mauritanie, des sorties médiatiques diffamatoires et autres dossiers qui perturbent la paix sociale, la stabilité du pays, et la sécurité publique sur l’ensemble du territoire national. Cette lourde responsabilité s’explique par d’acte de violence, de vandalisme, d’agression, de menace et d’infiltration pour espionner la Mauritanie et ses services secrets.

Face aux différents événements, actes de violence et crimes contre toute une Mauritanie, après le scrutin de la présidentielle du 22 juin 2019, les forces de sécurité ont identifié avec professionnalisme et efficacité les meneurs de ces troubles. Désormais, il sera difficile de démentir les différentes pistes d’enquêtes des forces de sécurité du pays. Une enquête approfondie, révèle et s’oriente vers une action, qui date de plusieurs années, sur une piste de complot pour saboter tout un processus en Mauritanie, en se cachant derrière la présidentielle de 2019.

Cette enquête approfondie décrypte, un changement civil, des coalitions politiques, initiatives, contacts avec la diaspora, indicateurs locaux et des slogans racistes et haineux. Elle détient des preuves à l’appui sur des personnes déjà, arrêtées par les forces de sécurité mauritaniennes. Elles sont visibles et d’autres sont dans l’ombre. Elles ont été identifiées et impliquées directement, d’une manière ou d’une autre pour transformer la Mauritanie à un espace de haine et de la violence.

Notez bien (NB) : les forces de sécurité mauritaniennes ont pu maitriser le phénomène du terrorisme avec intelligence, détermination, efficacité et professionnalisme sur l’ensemble du territoire national. Aujourd’hui, c’est une bande des délinquants politiques qui veut se faire entendre. Ils sont tous identifiés et connus à travers les différentes franges de la société, sans aucune complicité. Les preuves à l’appui ne manquent pas.

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél & watsap : 00 222 41 83 33 92 – moudiaye8@gmail.com
  • Twitter : @moudiaye8   – Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Enqutes / Principaux Genres




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *