Le nouveau président élu de la Mauritanie est soutenu à l’intérieur par son peuple, mais aussi, très apprécié de l’extérieur

Découverte : la réussite des militaires en Mauritanie, dans différents domaines, notamment au pouvoir s’explique par la faiblesse des civils et par leur ignorance. Certains font de la politique sans une conviction de l’intérêt supérieur du pays. Ils, s’accrochent aux hautes autorités et symboles de l’État, pour se faire une place dans l’ombre, pour leur prestige et pour leur intérêt égoïste.

Des politiciens civils qu’on découvre, ne savent, ni lire et ni comprendre la carte politique de leur propre pays. Comment, peuvent –ils diriger un peuple intelligent ?

C’est dans ce cadre, qu’on note, que ces politiciens civils ont perdu, à vie et avec regret, toute leurs cartes politiques et stratégie de combat. Pendant, que le Conseil Constitutionnel vient de confirmer, les résultats annoncés par la commission électorale nationale indépendante (CENI). Le choix politique porté sur Ould Ghazwani, est une reconnaissance des bons et loyaux services et de son engagement (sincère), qu’il ne cesse d’apporter à son peuple et de son engagement à le servir.

Notez bien (NB) : c’est ainsi donc, le candidat Mohamed Ould Ghazouani a obtenu : 52,01% – Biram Dah Abeid : 18,58% – Sidi Mohamed Ould Boubacar : 17,87% – Kane Hamidou Baba : 8,7% – Mohamed Ould Mouloud : 2,44% – Mohamed Al-Amin Al-Murtaji Al-Wafi : 0,396.

L’homme fort du pays, a occupé plusieurs fonctions pour protéger le peuple Mauritanien contre le phénomène du terrorisme. Il a œuvré pour sauver toute une Patrie. Aujourd’hui, le constat est qu’appels téléphoniques et messages de félicitations ne cessent de tomber à Nouakchott, depuis quelques jours pour encourager, soutenir et féliciter le nouveau président élu de la République islamique de Mauritanie, Monsieur Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed Ould Cheikh El Ghazouani.

Notez bien (NB) : des dirigeants arabes, africains, européens, asiatiques et d’Amérique ont adressé leurs chaleureuses félicitations accompagnées de leurs vœux les plus sincères, au Président Mauritanien élu.

On note quelques messages et entretiens téléphoniques du Royaume d’Arabie Saoudite, de Son Altesse Cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, Prince héritier d’Abou Dhabi et Vice-Commandant suprême des forces armées des Émirats arabes unis, de Sa Majesté Ghabouss Ibn Said, Sultan d’Oman, du Président algérien, du gouvernement espagnol, de la France, par la voix de son ministère de l’Europe et des affaires étrangères, du Roi du Maroc, du Président du Sénégal, de SEM. Recep Tayyip Erdogan, de l’ambassade des États Unis d’Amérique à Nouakchott, du Niger, du Togo, de la Guinée Bissau, de la Guinée Conakry … (à suivre)…

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél & watsap : 00 222 41 83 33 92 – moudiaye8@gmail.com
  • Twitter : @moudiaye8   – Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *