Chine : à El Fitr, chaque année, 10 minorités nationales avec 23 millions de musulmans célèbrent la fin de ramadan ensemble

Au nom de S.E.M. l’Ambassadeur ZHANG Jianguo, et du personnel de l’Ambassade de Chine, en Mauritanie, la rencontre des 2 fêtes chinoise et islamique a fait réunir à l’ambassade de Chine, à Nouakchott des étudiants Mauritaniens et importantes personnalités du pays, jeudi 6 juin 2019, pour parler de l’amitié sino-arabe et sino-mauritanienne.

Aussi, S.E.M. WANG Jian (en photo), Chargé d’affaires de l’Ambassade de Chine en Mauritanie  a parlé des différends commerciaux entre la Chine et les Etats-Unis, qui intéressent tout le monde. Cette année (2019), marque le 70ème anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine et par les élections présidentielles qui auront lieu bientôt en Mauritanie.

C’est dans ce cadre, qu’on note: « La partie chinoise respectera le choix autonome du peuple mauritanien et sera disponible de travailler main dans la main avec toutes les personnalités mauritaniennes pour continuer à porter les relations bilatérales à un nouveau palier, ce qui profitera à nos deux pays et à nos deux peuples », a dit S.E.M WANG Jian.

Il a précisé que, Chaque année, la Chine envoie les groupes artistiques à haut niveau en Mauritanie pour donner les spectacles, organise les expositions et le festival des films, invite une centaine de fonctionnaires, personnalités religieuses, chercheurs, artistes et journalistes à visiter la Chine, octroye vingt boursiers aux étudiants mauritaniens.

Cette coopération va être renforcée par l’Association des éleves mauritaniens diplômés en Chine et le Centre de l’Echange culturel mauritano-chinois“Route de la Soie”qui ont été inaugurés pendant la premère moitié de l’année.

Le premier Institut de Confucius en Mauritanie verra le jour très prochainement. Nous sommes heureux, a ajouté S.E.M. WANG Jian, de constater que la voie d’échange humain entre la Chine et la Mauritanie s’élargisse, que davantage de personnalités clairevoyantes participent dans la coopération de la Ceinture et la Route qui a pour principe de consultations approfondies, de contributions conjointes et de bénéfices partagés.

S.E.M. WANG Jian, Chargé d’affaires de l’Ambassade de Chine en Mauritanie, n’a pas manqué de souligné, que chaque année en Chine, à El Fitr, 10 minorités nationales avec 23 millions de musulmans célèbrent la fin de ramadan ensemble avec tous les autres peuples islamiques. Ils vivent dans une parfaite union avec les autres nationalités chinoises. Leur liberté de croyance religieuse et leurs coutumes sont protégés par la Constitution et respecté par les autorités à tous les échelons. La culture islamique fait partie de la culture chinoise.

@ Lire dans son intégralité, le discours de S.E.M. WANG Jian, Chargé d’affaires de l’Ambassade de Chine en Mauritanie, sur : www.tvpresse.info ou encore, clic ou copie ce lien : http://www.tvpresse.info/2019/06/09/la-partie-chinoise-respectera-le-choix-autonome-du-peuple-mauritanien-pour-continuer-a-porter-les-relations-bilaterales-a-un-nouveau-palier/

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél & watsap : 00 222 41 83 33 92 – moudiaye8@gmail.com
  • Twitter : @moudiaye8   – Nouakchott – Mauritanie

 

Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *