Le peuple s’oppose aux cas d’athéisme qui apparaissent de temps en temps contre la Mauritanie et ses symboles

À cet instant précis, plusieurs Mauritaniens, n’arrivent pas encore à digérer, la parution d’un article en 2014, sur l’un des sites électroniques sous le thème : «  la religion … et les forgerons ». Il a été signé par Mohamed Cheikh Ould M’Khaitir, précise une source judiciaire. Cet article comportait, d’insultes à l’endroit du Saint Prophète Mohamed (Paix et Salut sur Lui). Aujourd’hui, le constat est qu’il y a encore des Mauritaniens qui appellent, à s’opposer aux cas d’athéisme qui apparaissent de temps en temps contre la Mauritanie et ses symboles.

Ce qui prouve, qu’en date de ce mercredi, 25 avril 2019, à Nouakchott en Mauritanie, le dossier du blasphémateur Mohamed Cheikh Ould M’Khaitir, a fait son rebondissement. Une opportunité, pour attirer l’attention des unes et des autres, afin, d’éviter tout ce qui porte atteinte à la Mauritanie et à ses symboles, à travers des cartes politiques et agissements qui ne se justifient pas. Le ministre de la justice M. Dia Moktar Malal, précise :

« Le prévenu, ‘’blasphémateur Mohamed Cheikh Ould M’Khaitir’’, n’est plus dans la prison civile car il doit nécessairement être libéré dès lors qu’il a purgé sa peine ». Il ajoute : « maintenant, il est en détention administrative conformément à la loi, en attendant qu’il se présente à nouveau devant la justice ».

Pour quoi ? Parce que, tous les Mauritaniens sont des fils de l’école coranique, de : « AL Mahzara – AL Mauritaniya », d’où la nécessité de soutenir et de préserver, le message sacré. Cette école coranique a toujours joué son rôle en Afrique et dans le monde Arabe, par des actions concrètes et visibles. De leur côté, les oulémas eux aussi, ont toujours accompagné des programmes, à travers cette école coranique. AL Mahazra, n’est qu’une éducation de base sans faille. Elle a fait preuve de son efficacité dans la lutte contre l’extrémisme, contre la haine raciale, encourage la cohabitation, la tolérance, renforce l’unité et la cohésion sociale.

Notez bien (NB) : C’est sur cette référence que le gouvernement Mauritanien ne ménage aucun effort pour confirmer face au monde entier, que l’Islam est la religion du peuple et de l’État, dans sa diversité et dans sa richesse.

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél & watsap : 00 222 41 83 33 92 – moudiaye8@gmail.com
  • Twitter : @moudiaye8   – Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *