La piste : « Presse & Droits de l’homme », découvre la Chine, dans ses sincères engagements, elle construit et ne détruit jamais

« Presse & Droits de l’homme» est une initiative pour faire la lumière sur la situation des droits humains en Mauritanie. Les premières conclusions de cette enquête journalistique démontrent, que « le racisme d’État n’existe pas en Mauritanie, sur la base du Coup d’État militaire raté en 1987 et l’État n’est pas esclavagiste, sur la base de l’apparition du mouvement de IRA – Mauritanie, entre 2008 et 2009 ».

A cette occasion, j’ai présenté un exposé réussi, face à la diplomatie Chinoise, à Nouakchott. Ce que je retiens, au cours de cette rencontre à l’ambassade de Chine à Nouakchott. La République populaire de Chine, à travers sa diplomatie en République islamique de Mauritanie, a une expérience réussie et riche dans le domaine des Droits de l’homme. Alors, Il faut se méfier de certains médias qui ne font que de l’intoxication. Aussi, il faut avoir des qualités pour découvrir toutes les qualités de la Chine.

Au pays, d’un peuple cordial et ouvert aux autres cultures, un progrès remarquable, a été constaté en Chine, notamment le respect de la dignité humaine, la tolérance, la confiance mutuelle, la solidarité, la liberté d’expression, le renforcement des acquis du développement durable, de la presse et du secteur de l’audiovisuel, le respect des croyances religieuses, la cohabitation et le développement humain. Tous ses aspects font de la République populaire de Chine un pays stable, développé, digne, crédible, sérieux et efficace dans toutes ses interventions.

Sa coopération avec les pays amis et frères, dont la Mauritanie, prouve que la Chine est sincère dans ses engagements. La Chine concrétise toutes ses actions en Mauritanie, en mettant en valeur les symboles de l’État Mauritanien : « J’ai été agréablement surpris, par cet accueil chaleureux à l’ambassade de Chine à Nouakchott en Mauritanie, à travers notre symbole national et de notre souveraineté ». Il s’agit bien : « de notre drapeau national », (voir la photo d’illustration).

La Chine est reconnaissante. Elle se développe, grâce aux compétences et capacités intellectuelles des Chinois. La Chine fait des droits humains, une source de vie pour tout être humain. À cette occasion j’attire l’attention du monde entier de se méfier, du discours de certains médias et Organisations qui exercent des fortes pressions sur les pays en voie de développement, pour affaiblir leur cohésion sociale.

Alors, que ces pays sont fiers et se développent dans leur diversité culturelle et respectent les principes des droits de l’homme. Pour revenir sur les premières conclusions de mes investigations journalistiques « presse & Droits de l’homme ». Je dirai qu’en Mauritanie, le dossier des droits de l’homme ne mérite pas toute une campagne de dénigrement et d’intoxication de l’extérieur en collaboration avec des antennes sur le sol Mauritanien.

Une campagne contre la Mauritanie et contre les symboles de l’État. Sur cette piste, le constat est que seule, la Chine qui n’héberge pas, des opposants qui ternissent l’image de marque de la Mauritanie. Elle ne donne aucune chance ou possibilité à ceux, ou à celles qui insultent la Mauritanie sur son sol. La Chine est sincère dans sa collaboration, dans ses conseils et dans sa coopération bilatérale. La Chine construit et ne détruit jamais.

  • Moussa N’Diaye – Journaliste d’investigation
  • Presse & Droits de l’homme (Mauritanie)
  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél & watsap : 00 222 41 83 33 92 – moudiaye8@gmail.com
  • Twitter : @moudiaye8   – Nouakchott – Mauritanie

 

Share

Plus d'infos dans la rubrique : Enqutes / Principaux Genres




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *