L’État Mauritanien, « n’est ni, raciste et ni esclavagiste » … Qui dit le contraire ? Genève et l’ONU ouvrent, le débat

De Pékin, la capitale de la République populaire de Chine à Genève, la nomination de SEM. Bal Mohamed El Habib, Ambassadeur de la Mauritanie à Genève, a été annoncé en novembre 2018. En date de ce lundi 15 avril 2019, le cerveau des différents dossiers des droits de l’homme en Mauritanie est visible, en sa qualité d’ambassadeur, Représentant permanent de la République islamique de Mauritanie auprès des Nations unies à Genève.

C’est ainsi donc, SEM. Bal Mohamed El Habib présente, en date de ce jour, ses lettres de créance au secrétaire général des Nations unies (ONU), représenté par M. Michael Moller, Directeur général de l’Office des Nations unies à Genève. Sur les efforts de la diplomatie Mauritanienne, on constate que l’ONU de Genève, Washington de Donald Trump et Nouakchott d’Ould Abdel Aziz se connectent pour renforcer leurs relations de coopération. Pendant ce temps, les différents dossiers des droits de l’homme en Mauritanie font leur rebondissement. Aussi, on constate que le dossier des droits humains en Mauritanie a connu un progrès remarquable.

Ce progrès se justifie par : « le racisme d’État n’existe pas en Mauritanie et l’État n’est pas esclavagiste ».  Qui présente des preuves à l’appui pour dire le contraire ? l’ONU de Genève, Washington de Donald Trump et Nouakchott d’Ould Abdel Aziz ouvrent, un débat entre les intellectuels Mauritaniens, face au monde entier. Le journaliste d’investigation est partant pour prendre part à ce débat.

Pour illustrer cette piste d’investigation journaliste : « Presse & Droits de l’homme en Mauritanie ». L’État Mauritanien a toujours prouvé, qu’il n’est ni raciste et ni esclavagiste, en mettant tous les Mauritaniens sans exception devant leur responsabilité et droits. Aujourd’hui, face aux discours haineux (diaspora), l’État adopte un projet de décret instituant une journée nationale de lutte contre les pratiques discriminatoires. Le 27 janvier 2019, le Président de la République, SEM. Mohamed Ould Abdel Aziz, a supervisé, une cérémonie de changement de nom de la plus grande avenue de Nouakchott, qui porte désormais celui de l’avenue «Unité Nationale». C’est un message très fort.

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél & watsap : 00 222 41 83 33 92 – moudiaye8@gmail.com
  • Twitter : @moudiaye8   – Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : International




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *