L’Amérique (USA), n’est contre personne : Ould Abdel Aziz et Donald Trump communiquent par l’efficacité de leur diplomatie

Diplomatie réussie : On ne peut identifier un pays, que par l’efficacité de sa diplomatie. Sur cette piste, on constate que le Président Mauritanien Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz et le Président américain, M. Donald Trump, ont communiqué grâce à l’efficacité de leur diplomatie. À Washington, en date de ce jour 11/04/2019 (GMT), SEM Ba Samba a présenté, au Président américain, M. Donald Trump, ses lettres de créance en sa qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République islamique de Mauritanie auprès des États-Unis d’Amérique.

Au cours de la rencontre, l’ambassadeur a transmis au Président, au gouvernement et au peuple américain les salutations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz et son désir de poursuivre l’action commune en vue de renforcer, les relations de coopération entre les deux pays amis. A son tour, M. Donald Trump a chargé SEM. Ba Samba de transmettre ses salutations au Président de la République, au gouvernement et au peuple mauritanien, ainsi que sa disponibilité à développer les relations bilatérales entre les deux pays. Visiblement, la connexion est rétablie entre Nouakchott et Washington.

Et, maintenant comment approfondir et renforcer les questions d’intérêt commun, les relations de coopération unissant les deux pays, ainsi que les moyens permettant de les développer et de les renforcer davantage ?  … Côté de la diplomatie Américaine à Nouakchott, depuis, le 13 mars 2018, date de la cérémonie de remise des lettres de créance au Palais Présidentiel, de SEM. Michaël Dodman en sa qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des États-Unis d’Amérique auprès de la République islamique de Mauritanie. Le diplomate américain ne cesse de multiplier des contacts fructueux en travaillant avec tous les Mauritaniens dans leur fascinante diversité.

Du coté de la diplomatie Mauritanienne à Washington, en date de ce 11 avril 2019, on peut s’attendre et mettre en prévision : – travailler pour donner une très bonne image de marque, à la Mauritanie, en défendant et prouvant au monde entier, que l’Etat Mauritanien n’est : « ni raciste et ni esclavagiste ». Aussi, mettre en valeur les efforts et actions de la Mauritanie pour le respect de la dignité humaine, la liberté d’expression, d’opinion, la libéralisation du secteur de l’audiovisuel, l’indépendance de la presse et  la lutte contre les fak news, que les hautes autorités Mauritaniennes ne cessent d’œuvrer dans un climat marqué par une paix civile sans faille.

Notez bien (NB) : Pendant que l’Amérique de Donald Trump ne concrétise toutes ses actions, que pour la paix civile dans le monde et pour des actions transparentes, efficaces et concrètes qui renforcent le développement humain.

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél & watsap : 00 222 41 83 33 92 – moudiaye8@gmail.com
  • Twitter : @moudiaye8   – Nouakchott – Mauritanie

 

Share

Plus d'infos dans la rubrique : International




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *