Avec « Ambraer 175 », Mauritania Airlines est sur une nouvelle piste de redressement, d’orientation et de la modernisation

Les ailes du désert : La nomination de Mme Amal Mint Maouloud (ancienne ministre), à la tête de la compagnie aérienne internationale (Mauritanie Airlines), va sans nul doute, mettre fin, à l’amateurisme de sa direction commerciale de ses hôtesses de l’air et de ses ressources humaines. Elle doit veiller sur un réseau interne de cet établissement Public. Un réseau connecté avec une gestion interne, qui nous remmène au temps, d’Air Mauritanie, en faillite. Avec Mint Maouloud, la compagnie arienne de Mauritania Airlines, est sur une nouvelle piste de redressement, d’orientation et de la modernisation.

Avec l’ancienne équipe, qui dirigeait la compagnie de Mauritania Airlines, aucune stratégie fiable, pour la visibilité de cette compagnie nationale. Le siège social, était enclavé dans une zone à Tevragh Zeina, aucun panneau d’orientation, aucune adresse fixe, et ni visible, pour ceux qui sont à la découverte de : « Airlines ». Les ABC et les techniques d’une commerciale sans faille, sont bafoués. Le DG est dépassé par ce qui tourne, autour de lui. Et, enfin on découvre, que ce qui se faisait au sein de l’administration de cette compagnie ne répondait pas au respect du client et à une gestion transparente pour donner confiance au voyageur, à bord de : « Airlines ».

La décision est prise : En date de ce jeudi, 4 avril 2019, le Conseil des Ministres a pris une seule mesure individuelle. Il s’agit de : ‘’ Ministère de l’Équipement et des Transports – Etablissements Publics – Mauritania Airlines, Directrice Générale: Amal Mint Maouloud. Alors, qu’elle était, en date du 14/03/2019, ministre de l’Equipement et des Transports. Mme Amal Mint Maouloud a quitté Nouakchott, ce jour du 14 mars, pour la Guinée Bissau. Objectif, prendre part aux travaux de la 63ème session du comité ministériel de l’Agence pour la sécurité aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA).

Le 15/03/2019, par un décret présidentiel, rendu public, M. Isselmou Ould Sid El Moktar Ould Lehbib, est nommé ministre de l’équipement et des transports. Le 30 mars 2019, le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a supervisé, à l’aéroport international de Nouakchott Oum Tounsi, une cérémonie de réception d’un nouvel avion de type Ambraer 175 au profit de la société Mauritania Airlines, parmi les deux nouveaux avions que la société vient d’acquérir de la part de l’Etat du Brésil.

Les deux nouveaux avions qui viennent de sortir d’usine sont d’une capacité, chacun, de 76 places dont 12 dans la première classe. Ce type d’avion dispose de deux moteurs. Ses caractéristiques techniques lui permettent de voler de manière sûre dans toutes les conditions climatiques. L’acquisition de ces deux avions donnera un plus de qualité à la flotte de la société Mauritania Airlines tout comme elle permettra d’accroitre le nombre de vols et d’élargir les services de la société au plans intérieur et extérieur.

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél & watsap : 00 222 41 83 33 92 – moudiaye8@gmail.com
  • Twitter : @moudiaye8   – Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *