« J’ai été reçu à l’ambassade des USA à Nouakchott » : on ne peut identifier un pays, que par l’efficacité de sa diplomatie

Diplomatie & Droits de l’homme : pour décrypter, l’ambassade des États-Unis d’Amérique en Mauritanie ? Je dirai, que je constate, pour la première fois dans mon pays, une ambassade construite dans les normes. Elle répond à toutes les exigences de sécurité d’une manière générale, et en particulier ce qu’impose la sécurité humaine. Son personnel est respectueux. Ils sont accueillants, souriants, efficaces et professionnels.

Pour vous identifier, la diplomatie des États-Unis d’Amérique en Mauritanie. Je vous confirme, que cette diplomatie est crédible, très efficace et juste. Parce qu’elle accorde une importance particulière au respect de la dignité humaine, et à la liberté d’expression. La diplomatie américaine en Mauritanie aime la transparence. J’ai compris, que l’Amérique n’est contre personne. Parce qu’elle sait. Elle voit. Elle comprend. Elle ne concrétise toutes ses actions, que pour la paix civile dans le monde.

Personne ne peut combattre les USA en voulant ternir, l’image de marque de cette GRANDE AMÉRIQUE. Par ce que l’Amérique est d’abord un respect pour l’autre, une justice sociale et un peuple agréable. On ne peut, aimer un pays, que par le comportement de ces citoyens. On ne peut choisir un pays, que par sa liberté d’expression, d’opinion et de vivre, par son progrès, par son développement humain et par son savoir-faire. On ne peut être juste dans un pays, que par le respect des droits humains. On ne peut être efficace dans nos actions que par une information crédible.

En aucun cas, je ne peux pas avoir, une mauvaise impression sur la diplomatie américaine et les différentes cartes, que jouent les USA, pour le bonheur de l’humanité. En Mauritanie, cette diplomatie est crédible dans toutes ses actions. Elle ne veut que du bien pour la Mauritanie et pour son peuple, sans aucune discrimination. Sur cette piste, je confirme, que j’ai été bien reçu à l’ambassade des États-Unis d’Amérique (USA) en Mauritanie, avec tous les honneurs et respect. Cette rencontre s’inscrit, dans le cadre de mes différentes pistes d’investigations journalistiques, « Presse & Droits de l’homme en Mauritanie ». Cette piste dénonce les mauvaises pratiques et encourage le respect de la dignité humaine.

  • Moussa N’Diaye – Journaliste d’investigation
  • Presse & Droits de l’homme (Mauritanie)
  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél & watsap : 00 222 41 83 33 92 – moudiaye8@gmail.com
  • Twitter : @moudiaye8   – Nouakchott – Mauritanie

 

Share

Plus d'infos dans la rubrique : Opinions




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *