L’homme de la paix civile, de la stabilité et de la sécurité en Mauritanie, de 2019 est visible sur le profil d’Ould Gazouani

La Mauritanie a retrouvé, une piste qui la sécurisera à vie, à la veille de cette présidentielle de 2019. Par ce que le respect de deux mandats présidentiels d’Amadou Toumani Touré au Mali a mis aujourd’hui, ce pays au KO. Le départ de Blaise Campaoré du Burkina Faso par un soulèvement populaire a fait sombrer les hommes intègres « la sécurité et le renseignement généraux n’ont pas de prix ». Quant au Niger de Seyni Kountché, il est en difficulté. Alors pourquoi, vouloir faire de la Mauritanie de 2019, à l’image de ces trois pays du Sahel ?

La candidature d’Ould Gazwani vient répondre aux aspirations des Mauritaniens convaincus de leur patrie et conscients de l’importance de la sécurité, de la paix civile et de la stabilité, tout en luttant contre les pratiques discriminatoires et les ennemis de la patrie.

Ministre de la Défense Nationale  – Chef d’Etat- Major Général des Armées – Aide de Camp du Président de la République – Commandant  Bataillon Blindé – Chef 2°Bureau à l’Etat-major National – Directeur Général de la Sûreté Nationale – Membre du Conseil Militaire pour la Justice et la Démocratie – Membre du Haut Conseil  d’Etat -Président du  Haut Conseil  de Défense, le Général de division Mohamed Cheikh Ould Mohamed Ahmed est l’homme de la paix civile, de la stabilité et de la sécurité de la Mauritanie de 2019.

Né en 1956 à Boumdeid, marié et père de 5 enfants, Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed est annoncé comme candidat de la majorité présidentielle à l’élection présidentielle en Mauritanie 2019. Cette élection est prévue entre juin ou juillet de cette année. Sécurité, démocratie et développement sont les premiers signes qui se dégagent de cette candidature. Pendant que le plan sécuritaire mis en place depuis bientôt 10 ans par les autorités du pays a connu des résultants satisfaisants. Ses répercussions sur la stabilité de la Mauritanie, par ses frontières et son développement sont visibles, notamment dans la lutte contre l’extrémisme et le terrorisme.

Le candidat de la majorité de la présidentielle de 2019 en Mauritanie est connu calme, intelligent, vigilant, respecte et accepte l’autre, patriote et sérieux dans ses actions. Visiblement, n’a jamais été cité dans des dossiers qui brulent les franges de la société du pays et ni au sein des forces armées et de sécurité. Il appartient à une génération d’officiers intellectuels et de haut niveau en Mauritanie. Membre du Comité Militaire pour la Justice et la démocratie (CMJD), en aout 2005, le général Mohamed Ould El Ghazwani est nommé Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) en cette année. Le processus de changement s’annonce et les cartes se jouent pour l’avenir de la Mauritanie, par une stratégie de sécurité simple et fiable.

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél & watsap : 00 222 41 83 33 92   – moudiaye8@gmail.com
  • Twitter : @moudiaye8   – Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *