Le 27 janvier 2019, concrétise une forte volonté d’ancrer les valeurs de la tolérance et de la fraternité entre les Mauritaniens

Le changement de nom de l’avenue Jemal Abdel Nasser à Nouakchott en Mauritanie, intervient après l’organisation, le 09 janvier 2019, d’une marche populaire pour lutter contre les pratiques discriminatoires en Mauritanie. La nouvelle appellation de cette avenue, est : « El Wihda El Wataniya », qui signifie l’unité nationale. Voilà, ce qu’explique, que le nom de la plus grande avenue de Nouakchott a été changé, ce dimanche 27 janvier2019. C’est le Président de la République, M. Mohamed Ould Abdel Aziz qui a dévoilé la plaque commémorative portant le nom de cette avenue.

L’avenue Jemal Abdel Nasser, est l’une des avenues les plus animées de la capitale du pays. Elle, portait depuis, les premières années de l’indépendance le nom de l’ancien président Égyptien, Gamal Abdel Nasser. Cette avenue, longue de 3320 mètres relie le carrefour des forces armées (État-major de l’armée nationale, au carrefour Sabah (ministère du pétrole, de l’énergie et des mines), à Nouakchott Ouest. Plusieurs édifices gouvernementaux vitaux, institutions bancaires et des services divers se situent tout au long de cette avenue.

Aujourd’hui, le constat est que la principale préoccupation du Président, Ould Abdel Aziz est l’unité et cohésion conformément à la référence islamique du peuple mauritanien et de son État. Depuis quelques années le gouvernement Mauritanien ne ménage aucun effort pour mettre en place des programmes sérieux et concrets pour la protection des droits de l’homme, éradiquer les séquelles de l’esclavage, lutter contre l’ignorance, la pauvreté et toutes les formes de marginalisation. La marche de la citoyenneté contre le discours de la haine et de l’extrémisme, du 9 janvier 2019, concrétise aujourd’hui, une forte volonté d’ancrer les valeurs de la tolérance et de la fraternité entre les Mauritaniens.

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél & watsap : 00 222 41 83 33 92   – moudiaye8@gmail.com
  • Twitter : @moudiaye8   – Nouakchott – Mauritanie

 

Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *