Nouadhibou d’aujourd’hui reflète les grandes réalisations qu’a connues la Mauritanie, durant les dix dernières années

Asie : en provenance de Beyrouth (Liban), où il assistait au 4ème sommet arabe sur le développement économique et social, le Président de la République, SEM. Mohamed Ould Abdel Aziz, est arrivé dimanche 20 janvier 2019, à Nouadhibou (Nord de la Mauritanie), pour superviser l’inauguration de deux importants projets de développement. Il s’agit de, la station de dessalement d’eau de mer de 15000m³/jour, repartis sur trois unités de 5000 m³ chacune. Le deuxième renforce le secteur de pêches et de l’économie maritime.

L’objectif du 2e événement est d’exploiter les ressources halieutiques du pays, dans des conditions qu’exigent les normes techniques et professionnelles. Nouadhibou d’aujourd’hui reflète les grandes réalisations qu’a connues la Mauritanie, durant les dix dernières années. Elle est différente de Nouadhibou d’hier. Elle vient d’enregistrer des nouvelles réalisations en cette année 2019, dans le domaine de la pêche et autres. Toutes ses réalisations, ne s’expliquent que par une stratégie réussie d’un développement local. Avec la création de la zone franche de Nouadhibou.

Cette ville répond aujourd’hui aux normes d’investissements. Pendant que le cadre juridique a été réactualisé, en vue de garantir, les actions des opérateurs économiques. Plusieurs autres facteurs font de Nouadhibou d’aujourd’hui, une zone économique, industrielle, et d’échanges. C’est dans ce cadre, qu’on note, que, le plus grand résultat, déjà obtenu est une orientation examinée, suivie et exécuté sans faille. Cette orientation a permis à Nouadhibou d’être, une ville moderne, en réhabilitant son réseau routier, le renforcement de ses infrastructures de bases, par l’eau et l’électricité, quelques établissements scolaires, et la zone de Kabano. Cette zone est devenue aujourd’hui, l’un des sites touristiques de la région.

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél & watsap : 00 222 41 83 33 92   – moudiaye8@gmail.com
  • Twitter : @moudiaye8   – Nouakchott – Mauritanie

 

Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *