Le Collège du Ksar est un point de repère solide, fiable et organisé, dans le quotidien des pratiques pédagogiques et éducatives

Depuis, quelques semaines, l’État Mauritanien est sur une politique de redressement du secteur de l’éducation Nationale et de la formation professionnelle, par des actions pédagogiques et éducatives dans les écoles et établissements, dans des zones les plus reculées du pays, notamment celles qui rencontrent les plus grandes difficultés sociales. Pour accompagner cet effort, on peut citer le Collège du Ksar à Nouakchott Ouest comme un exemple de la réussite, dans son organisation interne, dans sa stratégie de sécurité, dans l’encadrement de ses élèves à travers leurs tenues (blouses scolaires), sans ignorer le drapeau national en GRAND, qui flotte en plein air (symbole de la fierté).

Dirigée, par Professeur et directrice des études au Lycée des jeunes filles de Nouakchott, Directrice des études au Lycée Arabe de Nouakchott, puis, elle exerce au Collège Arafat (5). Aujourd’hui, Directrice du Collège du ksar à Nouakchott Ouest, Mme Mariam Mint Mounir est par conviction, une scientifique de référence et de qualité. Aussi, son encadrement pédagogique  est à encourager dans ses efforts. Pour décrypter, Mint Mounir dans l’exercice de ses fonctions, elle a entre ses doigts, une règle qui trace un tableau de la programmation, deux stylos avec capuchon (rouge et bleu), un crayon avec gomme, un cahier et des papiers sur sa table. Elle te parle, mais concentrée dans ce qu’elle fait, pour ne pas perdre son fil conducteur.

Aussi, en la regardant, yeux dans les yeux, tu es convaincu que cette femme Mauritanienne est une enseignante, éducatrice, professionnelle et efficace dans son secteur d’activité. Souriante et s’exprime avec beaucoup d’éloquence. Sans nul doute, Mme Mariam Mint Mounir peut bien apporter son savoir-faire dans toutes les stratégies, réformes et communications du Ministère de l’éducation Nationale et de la formation Professionnelle en Mauritanie. Cette femme Professeur reflète, une réussite scolaire, par la lutte contre l’ignorance, contre la pauvreté, contre les inégalités sociales et contre les pratiques discriminatoires. Mint Mounir est à la disposition de tous. Elle fait la réussite scolaire des élèves issus des milieux populaires, un combat sans faille.

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél & watsap : 00 222 41 83 33 92   – moudiaye8@gmail.com
  • Twitter : @moudiaye8   – Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Brèves




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *