Toka Diagana est l’un des Mauritaniens de référence aux USA, il a toujours été sérieux, propre et académicien

Mauritanien, mathématicien, enseignant et compatriote de référence aux États-Unis, Toka Diagana est un homme qui a prouvé aux observateurs de son pays, qu’il est intellectuel engagé pour la promotion de l’éducation et de la recherche scientifique. Symbole de Kaédi ville par identification et noble dans son comportement, face à tout ce qui se fait et se passe dans son pays. Un pays en voie de développement, un pays où les compétences et capacités professionnelles des intellectuelles sont bafouées à 85 %, dans différents secteurs d’activité.

Tout homme qui quitte son pays d’origine, pour se rendre dans n’importe quel coin du monde, ses convictions, ses engagements et sa détermination comptent. Mais aussi, son savoir-être et son savoir-faire sont deux indicateurs parmi d’autres. Toka Diagana a toujours été sérieux dans ses positions, propre dans ses interventions et académicien dans ses activités professionnelles. L’un des témoignages sur M. Toka, qui ne cessent d’œuvrer pour la réussite dans son domaine d’activité. M. Nadim Abiad est l’une de référence de Kaédi ville, au Sud de la Mauritanie. Il a écrit :

« Affirmatif. J’en sais quelque chose pour l’avoir enseigné… Un génie depuis tout petit ». Toka est connu par son intelligence, par sa détermination et par son engagement pour être un modèle dans toutes les institutions, notamment universitaires du monde. Il ne cesse d’apporter son savoir faire aux étudiants et professeurs de son secteur d’activité. Ce témoignage est à mettre en valeur, pour expliquer la conviction, l’efficacité et la responsabilité de l’homme, loin de sa patrie. Ce qui est très difficile de retrouver dans l’histoire des Mauritaniens de l’extérieur, notamment aux États Unies d’Amériques (USA).

USA, est un pays ou l’opportunité de vivre en toute liberté est une garantie. Quitter son pays, sa tête est sur ses épaules et responsable de sa vie, en conservant ses capacités intellectuelles et réussir son projet d’avenir, dans un autre pays. Ce mathématicien mérite tous les honneurs de ses compatriotes, de sa patrie et là, ou il séjourne. Qui dit : « Diagana » à Kaédi, dira sans nul doute, une famille de hauts cadres, du respect de la dignité humaine, de la cohabitation sans faille et de partage. Ou se situe, la noblesse de M. Toka Diagana ? Elle se situe, là où les autres ont perdu leur domaine d’activité et spécialité sans pouvoir justifier, leur échec professionnel.

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél & watsap : 00 222 41 83 33 92   – moudiaye8@gmail.com
  • Twitter : @moudiaye8   – Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Plus d'Infos / Portaits




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *