L’élection du président Ould Abdel Aziz, de plus, de deux (2) fois, prouve que la lutte contre la discrimination est une réalité

L’intérêt supérieur de la Mauritanie est dans sa stabilité, en faisant de tous les Mauritaniens dans leurs composantes et dans leur diversité culturelle, un destin commun, aussi, renforcer les acquis démocratiques, en dix (10) ans, les réalisations qu’a connues la Mauritanie, dans différents domaines, en cinq (5) ans et la mise en application, de tout ce qui est possible pour faire de l’unité nationale, en date du 09 janvier 2019, l’une des priorités, parmi d’autres, sous la présidence de SEM. Mohamed Ould Abdel Aziz, la signature, d’une motion de modification de la Constitution n’est qu’un devoir national.

En prenant, en référence la situation que connaît aujourd’hui, la Mauritanie. Il est nécessaire de mettre toutes les cartes sur tables, pour contribuer, à la paix sociale, à la sécurité et à la stabilité du pays. Même, ajourner la présidentielle de 2019, en prouvant à l’opposition et le monde entier, que la cohésion sociale en Mauritanie est une priorité parmi d’autres, peut se concrétiser. Et, que cette unité nationale ne se ramène pas, en un seul jour. Aussi, en prenant en considération, les premiers signes positifs, qui se dégagent, de la journée nationale de lutte contre les pratiques discriminatoires en Mauritanie. On constate, une liberté d’expression sans faille.

Aujourd’hui, toutes les composantes du pays et dans leur diversité culturelle se respectent dans un climat de tolérance. Ils mettent l’accent sur l’importance de la journée du 9 janvier 2019, pour plus des libertés, de la justice, de l’égalité des droits et contre la discrimination. Ce qui nécessite la contribution de tous les patriotes du pays, pour proposer des pistes sans faille. La protection du processus de construction et les réalisations nationales, à travers les grands progrès réalisés sous le régime de SEM. le Président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz, est une obligation, pour faire de la Mauritanie d’aujourd’hui, un espace de tolérance.

En revenant, sur le texte de la proposition soumise par le chef du groupe parlementaire de la majorité, M. Mohammed Yahya Ould al-kharchi, aux députés Mauritaniens, pour la faire signer dans l’attente de la soumettre à l’Assemblée nationale, comme premier amendement constitutionnel permettant l’élection du président plus dune (1), fois depuis 2006, n’est qu’une action concrète d’un patriote de haut niveau. L’objectif est de garantir davantage, à tous les citoyens, l’égalité devant la loi, sans aucune distinction, pour une Mauritanie prospère. Alors, la Mauritanie, d’aujourd’hui, et de demain ne peut compter que sur des patriotes convaincus de leurs initiatives et nobles actions.

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél & watsap : 00 222 41 83 33 92   – moudiaye8@gmail.com
  • Twitter : @moudiaye8   – Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




One comment

  1. L Association des Français Originaires de Mauritanie soutient la candidature du président Mohamed Ould Abdel Aziz a un troisième mandat présidentiel .Avec lui notre pays est en plein chantier de développement . Fait à Paris le 13 Janvier 2019. Signé le président de l AFOM Mr Dieng Alioune.

laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *