La tribune présidentielle s’est effondrée : « ou est le Président Aziz. Il est là, non, il n’est pas, là. Il était là, sa sécurité est là, avec lui» …

Mauritanie : c’était à l’espace public de l’ancien aéroport international de Nouakchott. Il est 9h -11 minutes, (GMT), à Nouakchott, au moment, ou la tribune officielle qu’abritaient, les différentes interventions des officiels de la journée, de la marche citoyenne contre le discours de la haine et l’extrémisme en Mauritanie, s’est effondré. Dieu, merci, c’était, à quelques munîtes du démarrage officiel de cette manifestation. Un membre du gouvernement est annoncé blesser. Il s’agit, du ministre délégué auprès du ministre de l’Économie et des Finances chargé du budget, M. Mohamed Ould Kembou.

Quelques noms ont été avancés, comme des blessés, mais, c’est à confirmer avec les équipes médicales qui étaient sur place. Pas aussi, était grave, que certains pensent. Pour retracer, le film de cet effondrement, les voix se lèvent, dans une situation confuse et inquiétante: « Où est le Président Aziz ? Il est là, non, il n’est pas, là ». D’autres précisent : « Il était là, sa sécurité est là, avec lui ». Quelques minutes plus, tard, l’homme qui lutte contre la discrimination dans son pays, fait son apparition en public. Il prend la parole, pour dire au public :

« Attendait y’ a d’autres qui arrivent, ils seront là. Aujourd’hui, c’est un jour férié, après avoir demandé aux participants de baisser ou faire descendre, leurs banderoles ». À la dernière minute, on apprend qu’une enquête est ouverte, pour situer les causes et les responsabilités de l’effondrement de la tribune présidentielle, en ce jour du 9 janvier 2019. Cette journée a été décrété, par la présidence de la République, une journée de la ‘’marche citoyenne contre le discours de la haine et l’extrémisme « , fériée, chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national.

  • @ Lire plus d’infos sur : www.tvpresse.info
  • Tél & watsap : 00 222 41 83 33 92   – moudiaye8@gmail.com
  • Twitter : @moudiaye8   – Nouakchott – Mauritanie
Share

Plus d'infos dans la rubrique : Actualités




laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *